
CNH Industrial entend rester à l'avant-garde des secteurs dans lesquels le groupe opère en investissant dans l'innovation et les technologies avancées.
Pourquoi CNH Industrial rachète Hemisphere GNSS
Cette acquisition marque une étape clé dans le développement de solutions automatisées et autonomes pour les segments de la construction et de l'agriculture. Les savoir-faire acquis s'intégreront aux capacités de la marque Raven, filiale de CNH Industrial, pour garantir une maîtrise totale des technologies de précision et de navigation. De fait cette transaction implémente le portefeuille de technologies d'automatisation et d'autonomie et élargit l'expertise du groupe. Disposer de l'expertise d'Hemisphere en interne permettra de développer et de faire évoluer la technologie de précision plus rapidement, en offrant aux clients des solutions immédiates pour augmenter la productivité.
Expertise
Spécialisée dans les logiciels et l'électronique, Hemisphère développe des solutions exclusives du système mondial de navigation par satellite (GNSS). La valeur ajoutée de l'entreprise réside dans la précision extrême pour les applications dans les secteurs de la construction, de l'industrie, de l'agriculture et du mining. La société, qui conçoit des systèmes électroniques et des solutions logicielles, s'est spécialisée dans les puces de circuits intégrés spécifiques à l'application (ASIC), les cartes de circuits imprimés, le traitement du signal radiofréquence, les algorithmes de navigation et les systèmes de correction par satellite. Au sein du groupe CNH Industrial, Hemisphere continuera à fonctionner comme une entreprise autonome par l'intermédiaire de filiales aux États-Unis, au Canada et en Australie. L'expertise et le réseau de l'entreprise seront intégrés aux produits et services des marques de CNH Industrial pour offrir aux clients une expérience utilisateur encore meilleure sur le terrain et sur les chantiers.
Synergies
L'intégration de ces nouvelles compétences au sein du groupe CNH Industrial doit permettre de consolider la technologie et le développement de produits de solutions GNSS sur les marchés clés et d'intégrer la technologie dans les matériels commercialisés dans le monde entier. Les premières synergies sont attendues à court terme, la capacité à proposer un matériel avec son écosystème de solutions de localisation, d'assistance et de guidage devant un avantage concurrentiel majeur. Avec Raven, acteur de premier rang ans le domaine de l'agriculture numérique, des technologies de précision et du développement de systèmes autonomes, l'industriel italien renforce son pôle "high-tech", aux activités transversales. La transaction, dont le montant avoisine les 175 millions €, est financée par les liquidités disponibles chez CNH Industrial. Elle devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre de 2023, sous réserve de l'approbation des autorités financières et boursières américaines.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous