La réorganisation de l’activité Location doit renforcer les positions de Liebherr sur le marché français. Liebherr
La réorganisation de l’activité Location doit renforcer les positions de Liebherr sur le marché français.
Le 1er septembre prochain, Leibherr procédera au transfert de son activité de location de grues à tour en île de France et dans le Nord à la société Hexagone Service S.A.S. Explications.

Les deux régions concentrent un nombre important de grues du parc global que le groupe Liebherr exploite dans l’hexagone. En confiant sa location à une filiale de son concessionnaire néerlandais Van der Speck, Liebherr se concentre sur la vente et la location dans les autres régions. Depuis 2000, Hexagone est devenu un acteur majeur de la location en France et va continuer à développer ses activités en Île-de-France et dans le Nord.

Spécialisation

La base technique dédiée aux grues à tour de Liebherr Grues à tour SAS à Fontenay-Tresigny (77), évolue pour devenir le centre technique national pour cette ligne de produits. Un outil indispensable pour la poursuite de la croissance notamment au travers des services, de la formation et de la gestion logistique en France. De son côté, Liebherr-Grues à Tour SAS entend saisir les opportunités offertes par cette nouvelle organisation pour se concentrer sur son cœur de métier, à savoir la vente de grues à tour et le service Premium en région parisienne.

Jean-Noël Onfield