
Vincent Lemoine, président de JCB Grand Paris ; "Les Directions de JCB et du Groupe Demin ont élaboré un plan particulièrement ambitieux pour promouvoir la marque et accélérer son développement dans le contexte du projet du Grand Paris".
Le projet du groupe Deumin, porté par Vincent Lemoine s'est avéré le mieux disant. Tous les éléments ayant été réunis par les parties pour structurer le projet, la cession de la filiale de distribution JCB Grand Paris, cinquante ans après la création de la filiale. "Intégrer le réseau de distribution représente pour le groupe Deumin une réelle opportunité, explique Vincent Lemoine, président de JCB Grand Paris. la marque représente un potentiel de développement considérable tant par la profondeur de sa gamme que par l’avance prise sur la décarbonation des machines déjà largement engagée avec les machines E-Tech 100 % électriques et très prochainement avec les premiers modèles à hydrogène". Professionnel expérimenté, Vincent Lemoine peut se prévaloir d'une grande connaissance de la région capitale. Le premier bassin économique en France, dans lequel le dirigeant a évolué pendant plus de 20 ans à la tête de l'entreprise Chastagner Location qu'il a significativement développée. Avec une gamme longue de full liner spécialisé sur les matériels de petite etmoyenne puissance, le potentiel de croissance de la marque, qui ne détient que 6 % de part de marché sur son périmètre accessible, contre 12 % à l'échelle nationale, a convaincu cet homme de développement et de projets. Aussi, sa priorité est donnée au redéploiement des équipes techniques et commerciales. " Nous lançons un plan de reconquête massif sur l'île de France, poursuit Vincent Lemoine. Afin de renforcer l"équipe d'une quinzaine de personnes, nous sommes en cours de recrutement de 5 vendeurs supplémentaires et de 11 techniciens. Un préalable à toutes actions, la qualité de service s'étant dégradée au cours des deux dernières années par faute de personnel".
Investissements
Des ressources qui seront réparties entre le futur siège social de l'entreprise et l'antenne du Coudray Montceaux (91), en bordure de l'autoroute A6 que JCB avait fermée dernièrement. A moyen terme, le siège de JCB Grand Paris doit quitter Sarcelles et de déménager dans de nouveaux locaux."Nous avons besoin d'infrastructures plus modernes et plus adaptées à la pratique du métier de distributeur de matériels, justifie Vincent Lemoine. Nous voulons rester dans le nord de la région parisienne à proximité de l'autoroute A104 sur la plateforme de Roissy (95). Des investissements qui devraient être engagés à court terme afin de rendre la nouvelle structure opérationnelle dès 2023. Cette dernière bénéficiera du savoir-faire de JCB dans l'aménagement des locaux de ses distributeurs tant au niveau des ateliers que des bureaux et des zones d'exposition des matériels tenant compte des modifications essentielles requises pour la commercialisation des matériels 100% électriques ou à l'hydrogèhe que le construceur développe ces dernières années. Ces moyens permettront de travailler un portefeuille clients diversifiés spécialisés dans les travaux urbains intervenant sur les départements de la région Île-de-France (75,77,78,91,92,93,84,95) et de l'Yonne (89). Le concessionnaire entend également réintégrer la préparation des matériels destinés aux majors de la location,"cette prestation faisant partie intégrante du métier de la distribution de matériels de chantier".
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous