Le constructeur britannique met à niveau ses quatre modèles sur le segment des 8-10 t  pour se conformer à l’évolution de la réglementation sur les émissions (Etape V). Les pelles Midi 85Z-2, 86C-2, 90Z-2 et 100C-2, bénéficient de nombreuses améliorations. Revue de détails. Efficacité énergétique, facilité d’utilisation et simplicité de la maintenance sont les trois bénéfices induits par l’intégration des moteurs diesel JCB By Kohler conformes aux normes Etape V avec système d'arrêt automatique, les joysticks à commande électro proportionnelle, le système de contrôle de l’état de la machine et l’hydraulique programmable à haut et bas débits. Autre évolution notable, le tableau de bord et le le pare-brise avant, redessiné pour améliorer la visibilité. A la faveur des améliorations apportées, ces pelles Midi se révèlent : -Plus économiques, grâce à une consommation maîtrisée, -Plus propres, avec le système d’échappement composé d’un DOC et d’un FAP, -Plus sobres, avec les fonctions d’arrêt automatique du moteur et de ralenti regroupées, -Plus communicantes, avec plus grand écran, un panneau de commandes à membrane et des commandes rotatives, -Plus sécurisantes, avec un indicateur de surcharge visuel et une alarme sonore, -Plus précises, avec la programmation des circuits hydrauliques en fonction des équipements utilisés. Des joysticks à commande électro proportionnelle ont été ajoutés, incorporant les commandes de déport à un contacteur actionné au pouce. Cela augmente le contrôle de l'opérateur, tout en optimisant l'espace au sol et rendant la cabine plus facile à nettoyer. Le levier de la lame électro-hydraulique a encore été amélioré, fournissant un contrôle et une réponse plus précis à l'opérateur lors du comblement et du nivelage.  Les boutons séparés situés au niveau de la tête du levier de commande permettent d'activer la translation à deux vitesses à rétrogradation automatique standard de la machine, la lame de remblai flottante en option et la commande de la lame de remblai réglable dans quatre directions. -Plus transportables, avec les quatre points d’arrimage intégrés au châssis inférieur et les quatre points intégrés au châssis supérieur, -Plus robuste, avec une carrosserie en acier, les intervalles de graissage de 500 heures et des extrémités baguées, pour une longévité et une fiabilité maximales sur chantier. -Plus pratique, avec l’affichage automatique de l’état de la machine lors du premier cycle de démarrage de la journée. J-N.O Photo : le contrepoids a été redessiné pour améliorer l'accès aux points d'entretien. La carrosserie 100 % acier, les intervalles de graissage de 500 heures et 100 % des extrémités baguées, pour une longévité et une fiabilité maximales sur chantier.