Le leader français de la location d’espaces sanitaires mobiles autonomes et raccordables, poursuit sa dynamique et fait du développement à l’international l’un de ses principaux moteurs de croissance. L’entreprise WC Loc, qui a réalisé au cours de l’année 2018 un chiffre d’affaires de 23M€, a pour objectif de se développer à l’international et y ambitionne 15% de son CA dès 2019. A cet effet, elle vient de faire l’acquisition de l’entreprise belge Cathy Cabine, implantée à Amay, en région Wallonne, dans la province de Liège. La société vient également de racheter l’activité sanitaire du loueur WCIX Cabine, une marque appartenant à l’acteur belge Locasix.

Croissance externe

Ces deux rachats constituent les 13ème et 14ème acquisitions de WC Loc en 10 ans, ses 2ème et 3ème à l’échelle internationale. En 2012, l’entreprise avait racheté une petite structure au Portugal, devenue aujourd’hui le 2e acteur du marché portugais. Désormais, le spécialiste de la location de sanitaires mobiles est composé de 220 collaborateurs et comptabilise 33 agences et dépôts répartis en France (sauf Sud-Est), en Belgique et au Portugal. L’entreprise dispose d’un parc de 15 000 matériels. Parallèlement, l’entreprise investit dans le renouvellement de son parc matériel. Dans le cadre du chantier Grand Paris, l’entreprise a acquis des roulotte 8 places WC & Douche. Elle a également intégré à son offre événementielle une caravane sanitaire exclusive afin de répondre notamment aux exigences des vignobles bordelais et des défilés de mode, en vue de leur apporter un service très qualitatif lors de leurs réceptions hauts de gamme. J-N.O Photo : WC loc qui s'est engagée dans une démarche de certification dès 2013, entend exporter son savoir-faire.