Conçu et développé par K-Ryole, ce chariot électrique unique sur le marché se veut simple, robuste et innovant. Il intègre un capteur intelligent, qui calcule automatiquement la puissance à délivrer en fonction de la charge et du rythme impulsé par le compagnon. La plateforme du chariot se veut basique : la structure est en acier, les roues de type tout-terrain pleines, intègrent deux moteurs électriques de 1 500 W chacun. L’absence de chaîne de transmission mécanique permet de s’affranchir de l’entretien des pièces d’usure et d’accroître la fiabilité de la machine. Avec sa largeur de 65 cm, le chariot offre une capacité d’emport de 250 kg maxi de tout type d’équipement de chantier, matériaux, outillages,… Une polyvalence doublée d’une capacité à évoluer sur tous types de terrain et toujours sans effort. L’«intelligence» du système est logée dans le boîtier de commande qui calcule la pression exercée sur la poignée pour adapter la puissance en fonction de la charge. Un frein de parking sécurise le stationnement lors des opérations de chargement et de déchargement.
Vrac, sacs de ciment, câbles, étais, gravats, ... le concept s'adapte à tout type de chantiers.
TMS
Grâce à sa conception ergonomique et à son fonctionnement intuitif, le chariot de manutention K-Ryole peut être utilisé par n’importe quel personne. Il suffit d’actionner le bouton « marche/arrêt » et de manœuvrer le chariot au moyen de poignée en toute simplicité. L’absence de gâchette, comodo ou tout autre levier de commandes participe à la prise en main immédiate. A l’usage, la K-Ryole se révèle efficace. Les transports sont rationalisés, la productivité effective –capacité de charge- étant 10 fois supérieure à celle d’un moyen non motorisés. En outre, la contribution à la prévention des risques et à la lutte contre les troubles musculo-squelettiques est déterminante. Un avantage déterminant sur chantier, les TMS représentant plus d’accident sur site. Au-delà de son adaptabilité aux besoins du chantier, avec la possibilité d’adapter différents portiques aux fourreaux prévus à cet effet, le concept se distingue par son modèle économique novateur. Vente, location courte ou longue durée, mais aussi maintenance intégrée et gestion de parc externalisée, K-Ryole permet de répondre à toutes les demandes. La finalité : accroître la rentabilité sur chantier tout en réduisant la pénibilité du travail des compagnons. A la clé, un gain de temps, un nombre de trajets optimisé et un bien-être au travail. J-N.O Photo : Le concepteur annonce une autonomie de 70 km, la recharge complète étant achevée en moins de 6 heures sur prise secteur.