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La longueur totale de transport est de seulement 15,65, pour une hauteur de seulement 4 m, lorsqu’elle la grue est dotée d’essieux atteignant 80 km/h.
Cette grue à montage automatisée présente des capacités accrues pour un encombrement réduit, deux exigences opérationnelles exprimées par les exploitants.

La capacité maximale de l’Igo T 99 atteint 6 t et sa portée maximale de 48 m. Avec une longueur de flèche de 45 m, elle peut soulever jusqu’à 1,5 t. Configurée avec une flèche de 48 m, elle peut soulever 1,2 t. Cette nouvelle grue offre également une grande portée verticale. Sa hauteur sous crochet atteint 38,5 m à l’horizontale, et avec la flèche relevée à 30°, elle peut atteindre 56,5 m. Pour une polyvalence maximale sur chantier, l’Igo T 99 peut fonctionner avec six longueurs de flèche différentes : 31,7 m, 32 m (flèche repliée) , 33,8 m, 40 m, 45 m et 48 m. La grue peut accueillir trois sections de mât supplémentaires pour offrir ainsi sept hauteurs de travail allant de 20,5 m à 38,5 m.

Le transport sur chantier est facilité par des dimensions compactes. La compatibilité avec tous les trains de transport Igo et Igo T actuels de Potain offre davantage de polyvalence aux clients dont la flotte comprend plusieurs grues Igo. L’encombrement au sol est de seulement 4,5 m x 4,5 m une fois érigée. Un nouveau mécanisme de dépliage permet de monter la grue dans des espaces exigus à proximité des bâtiments. Ce mécanisme nécessite moins de surface au sol, la grue se déployant depuis le sommet une fois la base montée. La mise à niveau se fait tout simplement par le réglage d’une vis de support, et la grue peut être alimentée par des sources de courant de 480 V – 60 Hz et de 400 V – 50 Hz.

Radiocommande

Le logiciel Smart Set-Up de Potain offre aux opérateurs la possibilité de monter et de démonter entièrement la grue uniquement par radiocommande. Un grand écran couleur affiche la progression, étape par étape, via une interface intuitive et une ergonomie optimale des commandes garantit un confort d’utilisation. La radiocommande est également utilisée pour les fonctions de levage. Une fonction de contrôle de l’opérateur permet de programmer au préalable trois profils de conduite afin que les opérateurs puissent adapter le comportement de la grue à leurs préférences. Les opérateurs qui souhaitent travailler depuis une cabine ont le choix entre une cabine Ultra View ou Ultra View Light. L’accès à la cabine est conforme aux dernières normes en vigueur et offre un milieu de travail à la fois confortable et productif. Ces cabines utilisent Crane Control System (CCS), le système de commande de grue de Manitowoc désormais normalisé sur une variété de grues Potain.

Le levage à grande vitesse, même en cas de charge maximale, et la commande de l’opérateur permet de sélectionner différentes vitesses afin de s’adapter à l’opération en cours. Grâce aux quatre brins de retour permanents, le changement de mouflage du câble sur le chantier n'est pas nécessaire.