CDF-img16.jpg En mode Îloté, il ne produit aucune émission de CO2, aucune pollution par les NOx et aucun bruit.
Pour ces application pouvant atteindre jusqu’à 2MW, Atlas Copco propose un système inédit, développé sur la technologie de stockage d’énergie lithium-ion.

ZenergiZe peut être utilisé comme source autonome, combiné à des groupes électrogènes pour créer une solution d’alimentation hybride ou des sources d’énergie renouvelables, ainsi que pour créer des micro-réseaux. Le nouveau ZenergiZe est la solution idéale pour les applications exigeantes qui nécessitent un flux constant et important d’énergie électrique.

Hybridation

Dernier système de stockage d’énergie d’Atlas Copco en date, la gamme ZenergiZe ZBC offre une puissance nominale de 100 kVA à 1 000 kVA et une capacité de stockage d’énergie de 250 kWh et 2 000 kWh selon le modèle, pour fournir une puissance élevée avec une longue autonomie. Il est possible d’associer le système de stockage d’énergie polyvalent à un groupe électrogène afin de garantir une gestion intelligente de la charge. Alternativement, ce système peut également servir de source d’alimentation principale en mode îloté. De plus, le dernier système de stockage d’énergie d’Atlas Copco en date peut être combiné à des sources d’énergie renouvelables pour une utilisation immédiate ou ultérieure. Il accumule l’énergie des panneaux solaires, par exemple, et la stocke pour la restituer ensuite au moment où on en a besoin. Le système de contrôle intelligent gère l’offre et la demande d’énergie provenant des différentes sources d’énergie, augmentant ainsi l’efficacité des solutions hybrides, ce qui se traduit par une réduction des coûts de la solution complète.