 Bobcat
                                                                                        
                                                Bobcat Entres autres particularités, ces machines possèdent une peinture gris anthracite.
Présentée à la Bauma en avril dernier, la série R2 a montré les nouvelles ambitions de Bobcat dans le segment des pelles de 1,6 à 2 t. À tel point que Le fabricant a décidé de célébrer le début de sa fabrication. Le constructeur a annoncé le 4 septembre la commercialisation des versions spéciales Premiere Lauch Edition de deux des quatre modèles de la gamme*, les références E19 (1,9 t) et E20z (2 t).
Ces machines seront produites à 25 exemplaires pour chacune des deux machines. Par rapport aux produits standards, elles arboreront une peinture gris anthracite. Le siège est recouvert de cuire ou tissue noire et rouge haut de gamme. Les matériels embarquent également de série des accessoires proposés normalement en option : le retour direct au réservoir, un capot pour le vérin du godet ainsi que des protections pour la cabine et les flexibles du moteur.
L'électrohydraulique chez les minis
La série R2 remplace les machines équivalentes de la gamme M. La marque met tout particulièrement en avant le changement de circuit hydraulique. Les engins sont désormais munis du système à détection de charge SmartFlow. Selon le constructeur, les économies de carburant pourraient aller jusqu’à 18 % avec ce dispositif.
* : E16 (1,6 t), E17z (1,7 t), E19 (1,9 t) et E20z (2 t.).
 
                                                                     
                                     
                                     
                                     
                                     
                                     
                                         
                                        