Le prototype du tombereau articulé HX04 est motorisé par une pile à hydrogène. DR
Le prototype du tombereau articulé HX04 est motorisé par une pile à hydrogène.
Déterminé à atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO et de neutralité carbone d'ici 2040, Volvo CE faire évoluer ses gammes en conséquence. .

En collaboration avec d'autres filiales du groupe, Volvo CE, présentera un parcours de décarbonisation complet pour l'ensemble de l'industrie de la construction, qui comprend des équipements et des véhicules utilitaires à batterie électrique puissante, des prototypes de piles à hydrogène, des services intelligents et des solutions de recharge efficaces.

Sur un stand de 1 500 m², Volvo présentera la décarbonisation d'aujourd'hui en action. À voir sur le salon, la pelle EC230 électrique de 23 tonnes et la nouvelle chargeuse sur pneus L120 électrique, ainsi que certaines des plus petites machines électriques compactes, telles que la pelle EC18 électrique. Le Volvo HX04 est le premier prototype de transporteur articulé à pile à hydrogène au monde. Preuve que de multiples technologies sont nécessaires pour soutenir la transition de notre industrie, ce prototype de tombereau articulé à pile à hydrogène, le HX04, sera également mis en avant, aux côtés d'autres solutions pionnières telles que celles alimentées par des biocarburants renouvelables. Les services jouant un rôle plus important à Intermat, 2024 Volvo CE présentera des services de productivité tels que Connected Map, Task Manager et son modèle "Equipment as a Service", ainsi que des services de pièces détachées et de disponibilité tels que le programme de réduction des émissions de CO2. Volvo Financial Services fera partie du stand Volvo pour présenter sa large offre de solutions de financement. La transformation électrique ne serait pas complète sans une démonstration de la gamme de solutions de recharge et d'unités d'alimentation mobiles de la société, tant pour les équipements légers que pour les véhicules utilitaires lourds à longue distance.