La pelle CX210E-S est munie d'un châssis renforcé. Case
La pelle CX210E-S est munie d'un châssis renforcé.
Le fabricant a annoncé fin décembre l'arrivée de la CX210E-S, une pelle de 20 t qui s'avère une déclinaison plus abordable de la CX210E. Elle n'en garde pas moins les principales qualités de son aînée.

Depuis quelques années, Case dépoussière ses gammes de machines. Le processus semble arriver à son terme. L’heure est aux compléments. Le fabricant a ainsi lancé en décembre la pelle CX210E-S, une version simplifiée de la CX210E, son modèle de 20 tonnes. La marque annonce un « prix de départ plus compétitif » pour cette nouvelle référence.

La CX210E-S possède un châssis conçu pour des travaux intensifs. Le constructeur souligne la présence de longerons dotés d’une gouttière unique pour guider la chaîne et de tuiles à triples arêtes. Ces dernières sont disponibles en largeurs de 600 mm pour un usage sévère ou 700 mm. Ces renforts augmentent le poids de la machine de 500 kg par rapport à la CX210E. Elle peut encore gagner 500 kg de plus avec un contrepoids proposé en option.

Caractéristiques similaires

La pelle est équipée du même moteur que sa consœur, le FPT NEF6 (120,4 kW de puissance à 1 800 tours/min, selon la norme ISO 9 249). La capacité de levage, les forces de cavage et de creusement restent similaires.

La cabine conserve son confort : siège pneumatique chauffé, écran, joystick, radio, climatisation… À l’image des autres pelles de la série E, la machine est munie d’un modem bidirectionnel. Le transfert de données donne accès aux différents services numériques du constructeur, tels que Case SiteWatch ou Case SiteConnect.