La structure radiale MIichelin confère à ce pneu une maniabilité maximale sur les surfaces dures et à vitesse élevée. Michelin
La structure radiale MIichelin confère à ce pneu une maniabilité maximale sur les surfaces dures et à vitesse élevée.
Deux nouvelles dimensions permettant d’équiper des engins de manutention, agricoles ou bien encore industriels pour un usage mixte, toute l'année sur route, herbe, et neige

La gamme Crossgrip de Michelin s'élargit

La gamme Michelin Crossgrip vient s’enrichir de deux nouvelles dimensions : 480/70R20 et 480/80R26 et peut aussi bien équiper des engins industriels, agricoles ou de manutention. Elle est particulièrement adaptée aux mini-chargeuses, aux chariots télescopiques ainsi qu'aux tracteurs agricoles jusqu’à 200 ch. Dotée d’une grande polyvalence pour une utilisation sur route, herbe et neige, cette gamme entre dans la catégorie des pneus compacts de ma marque. Côté technologie, sa bande de roulement est dotée de rainures profondes ainsi qu’un mélange de gomme inédit qui : permet d’évoluer quelque que soient les conditions climatiques et d'assure confort et sécurité aux opérateurs de machines. Les pnematiques Crossgrip se caractérise par leure excellente traction sur le sol glissant tout en les protégeant, ce qui contribue à accroître la productivité de la machine.

Résistance au roulement

À l’instar de toutes les dimensions de la gamme, les nouvelles références optimisent l’efficacité énergétique des machines quelle que soit la source d’alimentation, thermique ou électrique. Comment ? Grâce à une faible résistance au roulement, qui permet une réduction de la consommation de carburant ainsi qu’une augmentation de l’autonomie des véhicules électriques. La gamme Crossgrip a fait l’objet d’un processus d’essais approfondis et rigoureux pour évaluer la traction et le freinage sur neige compacte et a obtenu la certification officielle M&S*, qui atteste que ce pneu est un produit fiable et conforme aux conditions hivernales.

*Certification M&S : elle garantit une utilisation sur boue ou sur neige grâce à la carcasse du pneu qui est composée de nappes et de câbles disposés obliquement conférant une géométrie particulière de la bande de roulement.