Les niveleuses Case 836C et 856C reçoivent ces nouveaux dispositifs de commande à la plus grande satisfaction des opérateurs et des exploitants.

Les commandes à joystick offrent un meilleur contrôle de lame, ainsi que plusieurs améliorations au niveau de la direction. L’opérateur gagne en précision grâce à aux commandes électro-hydrauliques par joysticks. La productivité et l’efficacité progressent grâce au système de double niveau de puissance (Dual Power), au changement de vitesse automatique et au mode en rampe. Chaque joystick est équipé de plusieurs commutateurs rotatifs et de boutons-poussoirs, servant à commander les fonctions hydrauliques et de direction. La console latérale redessinée contient désormais des commutateurs supplémentaires, qui permettent de régler le système en fonction des besoins de l'opérateur.

Fonctionnalités

La fonction RTC, permet à l'opérateur de ramener toutes les commandes de direction en position médiane, juste en appuyant sur un bouton. L'opérateur peut ainsi piloter la machine sans lâcher les joysticks, ce qui réduit les efforts et améliore la productivité. Une fonction Comfort Steering (confort de direction) permet une fois activée de réduire le nombre de tours de volant nécessaires au braquage maximum de la direction. Cela favorise un contrôle fin de la direction et permet d'effectuer plus facilement un demi-tour complet, d’un simple petit tour de volant. Une fonction Combined Steering (direction combinée) regroupe les différentes commandes de direction en une seule fonction. Une fois cette fonction activée, l’orientation des roues avant, l'articulation du châssis et l'inclinaison des roues fonctionnent ensemble lorsque l'opérateur tourne le volant ou manœuvre le joystick. Cela lui permet d'effectuer des virages serrés sans avoir à réfléchir aux différentes commandes de direction à utiliser. En outre, grâce à la fonction TwinLift (levage synchronisé), les opérateurs peuvent monter/descendre les deux vérins de lame en n’utilisant que le joystick de droite. TwinLift permet à l'opérateur de corriger plus facilement la position de la lame sans avoir à utiliser les deux joysticks. Cette fonction aide aussi l'opérateur lors du nivellement d'une pente plus large, car il lui suffit de lever la lame à l'aide d'un seul joystick pour configurer la machine pour la passe suivante. À l’usage, le joystick offre un meilleur confort et une plus grande maniabilité pour l'opérateur grâce à une commande optimisée de la lame. À la faveur de cette évolution, le constructeur en a profité pour redessiner la console latérale. Pour une sécurité accrue, une caméra de recul qui évite à l'opérateur de devoir se retourner sans interrompre le travail.

Lame

La conception de la lame tend à améliorer la contrôlabilité, avec un cercle d'orientation encapsulé à friction réduite, monté sur rouleaux, qui assure une rotation sans à-coups. La conception de la lame permet de réduire le nombre de points de graissage, ce qui diminue le temps de maintenance et évite le remplacement périodique des pièces d'usure - réduisant ainsi les coûts pour le client. Un cadre en forme de A allège toute contrainte latérale en cas de positionnement décalé, et le support central peut être réglé hydrauliquement dans 5 positions différentes. L'opérateur peut faire pivoter la lame de plus de 90° de chaque côté sans aucune interférence mécanique. Une lame à rayon variable en continu réduit l'effort de traction et améliore le roulage du matériau dans les opérations de finition. Toutes les niveleuses de la Série C peuvent être équipées en usine des solutions de commande de lame les plus courantes. La niveleuse peut être livrée au client en configuration « plug-and-play », permettant une installation rapide des systèmes de commande de la machine en 2D et 3D.

Transmission

Ces niveleuses sont équipées des tout derniers moteurs diesel FPT 6 cylindres de 6,7 litres de cylindrée. Basés sur la technologie Hi-eSCR2, ces moteurs sont dotés d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) sans entretien, et d'un système de post-traitement des gaz d'échappement à réduction catalytique sélective (SCRoF), afin de respecter la norme européenne d'émissions de niveau V. Ce système combiné permet d’obtenir un compartiment moteur compact, avec des températures d'échappement en fonctionnement normal, inférieures de 200°C en moyenne à celles obtenues avec un filtre à particules traditionnel. Ces moteurs sont spécialement conçus pour fonctionner sur une niveleuse, où une réponse rapide du couple est indispensable au maintien de niveaux de productivité élevés. Le système Dual Power offre une puissance moteur accrue de la 4e à la 6e vitesse. Dans le cas des 836C et 836C AWD, le moteur développe 102 kW du 1er au 3e rapport de vitesse, passant à 115 kW du 4e au 6e rapport. Sur les modèles plus gros 856C et 856C AU, le moteur développe 129 kW sur les 3 premiers rapports, et 142 kW sur les 3 rapports suivants. La puissance est transmise via une transmission Ergopower powershift à six vitesses avant et trois vitesses arrière. Le changement de vitesses automatique optimise les performances de la machine, et permet à l'opérateur de se concentrer sur le travail de la lame. Un convertisseur de couple sans décrochage et un blocage de différentiel 100 % automatique assurent une traction maximale dans toutes les conditions d'utilisation.

Spécifications techniques

836C - 836C AWD

Poids en ordre de marche : 11 701 à 12 800 kg

Moteur : FPT Hi-eSCR2 Stage V

Double niveau de puissance 102/115 kW

Largeur de lame : 2 440 / 3 050 / 3 355 mm

">