JCB
Malgré la compacité du contre-poids arrière, JCB a installé de grandes portes de service, assurant un accès facile à tous les filtres et points de remplissage.
La pelle sur chenilles JCB 245 XR préfigure le premier modèle Phase V à rayon court du constructeur anglais. Une configuration destinée, en particulier, aux travaux urbains et routiers.

Sur le segment des pelles de 24 t, ce modèle se distingue par son déport arrière de 1 720 mm seulement, soit 40 % de moins que celui du modèle conventionnel JCB 220 X. La JCB 245XR peut être commandée avec un choix de flèche monobloc ou de flèche à triple articulation TAB, ainsi qu'avec des bras de balancier de 2,4 et 3 mètres, pour une meilleure pénétration ou une portée maximale. La portée maximale avec la flèche monobloc est de 9 952 mm, avec une profondeur de fouille maximale de 6 627 mm. Avec un choix de largeur de chenilles de 600 à 900 mm, la JCB 245XR offre une stabilité exceptionnelle pour creuser à travers la voie et pour les tâches de levage sur le site. Une lame de remblayage est proposée en option, pour une polyvalence maximale. Différentes largeurs de chenilles (600 à 900 mm), concourent à la stabilité de la machine.

Environnement de travail

Avec un volume intérieur de plus de 2,80 m3 et une largeur d'un mètre, la cabine gagne 15 % d'espace par rapport à celle qui équipe les pelles de la Série X. Confort de l'opérateur, insonorisation, niveau d'équipement et dotation standard ont été améliorées. Le système hydraulique a également été revu, avec l'intégration de nouvelles pompes Kawasaki et un distributeur principal Kayaba pour un contrôle précis. Le diamètre des flexibles hydrauliques a été augmenté pour améliorer le débit avec moins de résistance, ce qui améliore les performances et l'efficacité de la chaîne cinématique.

L'industriel a opté pour un moteur diesel JCB Dieselmax 448, conforme à la norme européenne Stage V, qui développe 129 kW. Ce moteur de 4,8 litres utilise un filtre à réduction catalytique sélective, qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (FAP) et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des cendres.

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