CDF-img12.jpg Le 3,5MDX est notamment préconisé pour le transport de charges élevées dans des espaces confinés.
Sur le segment des motobasculeurs de chantier, le Mecalac 3.5MDX bénéficie d’une cabine fermée pour plus de confort, de sécurité et de performances.

La cabine, qui peut être équipée en option, de la climatisation, est conçue pour minimiser les vibrations et le bruit. Elle  est dotée de commandes ergonomiques et d’un siège réglable, offrant un niveau de confort élevé et adapté aux longues périodes de travail. Outre les phares de travail à LED avant et arrière de série, la cabine entièrement fermée offre une bonnz visibilité à l’opérateur grâce à de grandes surfaces vitrées et à un pare-brise incurvé.


Les marches-pieds et les mains courantes bien positionnés, sécurisent l’accès à la cabine.

Disponible avec une benne à déversement frontal ou une benne pivotante à 180° (pour un déchargement latéral précis sans manœuvre), le 3.5MDX est conçu sur la base d’un châssis articulé et oscillant assurant une excellente manœuvrabilité et une capacité à opérer dans des espaces restreints. Avec un poids opérationnel de 2 990kg, une longueur de 3,8m, une largeur de 1,9m et une hauteur de 2,8m, le 3.5MDX est une machine compacte et maniable.

Chaîne cinématique

Ce modèle compact, est alimenté par un moteur turbo diesel Kubota de 1,8L à 3 cylindres, qui délivre une puissance de 37 kW à 2 700 tr/min et un couple maximal de 150,5 Nm à 1 600 tr/min,. Pour répondre aux dernières exigences antipollution stage V, il intègre un filtre à particules diesel (DPF) et un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), permettant ainsi la réduction des émissions et une meilleure optimisation de la consommation de carburant. Le motobasculeur de chantier est doté d’une transmission hydrostatique à 2 vitesses (marche rapide ou lente) et quatre roues motrices permanentes. Délivrant un couple élevé associé à une vitesse maximale de 20 km/h, cette machine permet à l’opérateur de déplacer les charges sans efforts, même dans les conditions de chantier les plus extrêmes.