reduce_manitou.jpg

''Reduce'', le programme de calcul en ligne de Manitou s'enrichit. On y parle bien sûr toujours de coûts de propriété (''Reduce TCO'', dont la première version date de 2013), mais aussi de sécurité, et c'est la grande nouveauté.

Clair et simple d'utilisation, le site à la présentation entièrement revue, comporte en effet une rubrique ''Reduce Risks''. Cliquer sur la dernière des trois icônes de la page d'accueil donne accès à une série de conseils pratiques pour les utilisateurs : posters de prévention, documents pour la maintenance, notices d'instruction et plus de 300 tutoriels pour démarrer, entretenir, fixer des accessoires et se servir des technologies comme le JSM (Joystick Switch & Move), notamment. L'objectif de la rubrique ? Orienter l'utilisateur dans le choix de sa machine en tenant compte de sa santé et de sa sécurité.

''Reduce Fuel'' est la seconde grande nouveauté à être introduite sur la plateforme ''reduce-program.com''. Comme son nom l'indique, elle vise à mieux informer l'internaute sur la consommation de gazole et sa possible optimisation, pour les nacelles élévatrices et les chariots télescopiques. Cette consommation est appréciée par un protocole Manitou, ici appliqué à ses engins comme à ceux de ses concurrents. Ce protocole de mesure basé sur un cycle-type défini au siège d'Ancenis, deviendra d'ailleurs la future norme européenne. Leader du chariot tout terrain, le groupe qui préside le comité ISO ad'hoc, pousse à l'application de sa méthode de calcul de la consommation des chariots télescopiques à travers le monde.