À découvrir sur le stand du constructeur à Salon Vert, le nouveau transporteur sur chenilles et sa motorisation 100 % électrique.

Ce développement s’inscrit dans la continuité de la démarche environnementale de l'industriel italien. Il vient compléter l'offre '"0" émission sur site que Merlo a lancé avec son chariot élévateur à déport de charge eWorker. Si ce dernier fonctionnait avec des batteries au plomb, le Cingo e-Power intègre des batteries Lithium (48V/ 7500 Wh. Un choix motivé par le poids de la machine (500 kg) ; et ses contraintes opérationnelles. Le constructeur avance une autonomie opérationnelle de 4 heures avec un temps de recharge compris entre 1,5 et 3 heures autorisant le biberonnage. Un chargeur de batterie embarqué 240V/16 A fait partie de la dotation standard. En option, un câble de charge en mode 2 monophasé est disponible. Deux modes de conduite (Eco et Power), permettent de gérer efficacement la puissance requise selon les besoins. Le Cingo ePower est équipé d’un pack de batteries qui alimentent le moteur électrique. Avec un faible niveau de bruit et de vibration, en intérieur comme en extérieur, ses performances revendiquées sont celles d’un modèle à moteur thermique de même catégorie. Il est donc parfait pour travailler aussi dans des conditions difficiles. Le châssis à voie fixe et le centre de gravité abaissé lui confèrent une grande stabilité.

Poste de conduite

Grâce à ses commandes et à sa transmission hydrostatique, il est très robuste, très facile à prendre en main, y compris par des opérateurs peu expérimentés. Il peut être préconisé pour la location comme pour les utilisateurs finaux. La plateforme de travail, qui a été redessinée, est mieux positionnée pour diminuer les contraintes transmises par le chariot et les vibrations subies par l'opérateur. Les faibles émissions sonores concourent à l'agrément de conduite que le transporteur évolue en ville, dans un espace vert, en milieu confiné ou en plein air. Grâce à sa grande maniabilité, sa conception compacte (L : 753 mm, l : 1 560 mm, H: 1 200 mm), et sa polyvalence, le Cingo e-Power s'ouvre une large palette d'applications De fait, Merlo l'a conçu comme un porte_outil universel, qui crée son propre marché selon les équipements qui sont montés. Parmi les plus couramment utilisés, citons la benne dumper, la benne à ridelles, le godet autochargeur, le système haut déversement, la tarière, le bras d’excavation, le bras télescopique, ou encore la lame et les broyeurs. Quel que soit l'outil sélectionné, les prises hydrauliques de raccordement rapide pour les deux fonctions hydrauliques facilitent les changements. Le choix d'une huile hydraulique biodégradable préserve l'environnement. Le Cingo ePower sera commercialisé à partir de 2023.

Cingo e-Power : Fiche technique

Capacité nominale : 600 kg

Vitesse de translation maximale : 5 km/h.

Capacité de franchissement : jusqu'à 35 %

Devers maxi : 20 %

">