Parmi les nouveautés exposées, Hyundai présentera pour la première fois en Europe, ses deux tombereaux articulés de 28 et 41 t DR
Parmi les nouveautés exposées, Hyundai présentera pour la première fois en Europe, ses deux tombereaux articulés de 28 et 41 t
Le constructeur coréen entend profiter du salon munichois pour bénéficier d'une visibilité maximale sur le marché européen.

"Pensez plus loin, pensez futur", le motto résume l'approche de l'industriel qui n’exposera pas moins de 23 matériels sur le plus grand stand qu'il n'ait jamais eu à Bauma.

Une gamme en pleine expansion sur l'ensemble des segments, avec des modèles inédits et une palette de solutions technologiques avancées : le stand de Hyundai Construction Equipement s'annonce riche en nouveautés tant sur le plan des matériels que des services. Coré matériels, un concept de pelles sur pneus motorisée par une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène est annoncé. Le salon permettra aussi de présenter les évolutions apportées à l'ensemble des gammes de pelles. Mini pelles, pelles sur pneus et sur chenilles, plusieurs modèles inédits feront leur apparition. Aux côtés des chargeuses pelleteuses, qui bénéficient d'une mise à niveau, le constructeur présentera deux modèles de tombereaux articulés. Clones de leurs cousins Doosan, ces tombereaux articulés se caractérisent par une répartition uniforme du poids grâce au châssis arrière plongeant. Ce design particulier, accroît la stabilité en abaissant et en centrant le centre de gravité de la machine. La conception de l'essieu arrière tandem, qui assure un contact au sol élevé et une traction maximame est également propre à ces matériels. La transmission intégrale  permet d'ahoutir à une machine compacte. L'articulation entre le châssis avant et la benne, implantée près de l'essieu avant, concourt au bon équilibre des masses, avec une répartition harmonieuse de la charge. La cabine se caractérise par sa facilité d'accès depuis l'avant.

Technologies

Le stand positionnera Hyundai comme un constructeur à l'approche technologique dans le domaine de la sécurité et de la performance opérationnelle et de la transition énergétique. À ce titre, Hyundai présentera ses dernières machines électriques, ainsi qu'un prototype de pelle sur pneus alimentée par une pile à combustible à hydrogène. Grâce à des synergies avec d'autres filiales du groupe Hyundai dans le monde, la division Matériel de chantier a accès à différentes technologies avancées. Cela vaut pour la télématique, mais aussi pour les systèmes d'assistance à l'opérateur et d'automatisation à découvrir à Bauma 2022.