Le concept Swing Mecalac génère plus de valeurs au travail de la chargeuse afin de la rendre plus efficace et plus sûre pour l’opérateur.
Mecalac AS750, AS850 et AS 1000 : ça swing à Annecy
Les trois nouveaux modèles (AS750, AS850 et AS1000), viennent compléter le portefeuille en entrée de gamme. Ils se positionnent aux côtés des chargeuses AS600, AS900tele, AS1600 et AS210 déjà commercialisées. Toutes partagent le concept "Swing", crée, dès 1953 par Ahlmann, racheté par Mecalac. Cette conception inédite dans le secteur des chargeuses, avec une efficacité éprouvée et une rapidité d’action améloirée. Il augmente la productivité en offrant la possibilité de conduire, manœuvrer et pivoter en même temps et en toute sécurité.
Conçue sur la base d’un châssis rigide avec 3 modes de direction en série – 2 roues directrices, 4 roues directrices, crabe – la machine présente une mobilité accrue. Parmi les autres avantages s, une stabilité éprouvée. Ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans aucun risque. Une meilleure gestion de l’espace La chargeuse Swing, grâce à son bras, pivote au lieu de se déplacer. C’est en conséquence moins de temps perdu, moins de nuisances sonores et visuelles, moins d’entretiens, moins de risques d’accidents, moins d’impacts sur l’environnement. C’est à partir de ces constats qu’est né le concept innovant des chargeuses Swing Mecalac avec pour objectif de donner plus de valeurs au travail de la chargeuse afin de la rendre plus efficace et plus sûre pour l’opérateur.
Une solution pour chaque chantier
La chargeuse AS750 se avec une largeur plus importante ainsi qu’un empattement porté à 1 870 mm, pour toujours plus de stabilité. En complément, ce modèle est doté d’un moteur d’une puissance augmentée à 45 kW et autorise plus de capacité de levage et de chargement. Sa cinématique de godet en « P » offre une excellente précision lors des opérations de manutention notamment au lève-palette ou équipée de sa potence. Sa cabine spacieuse équipée de 2 portes promet à l’opérateur une excellente visibilité, augmentant encore son niveau de sécurité sur les chantiers.
Avec l’AS850, productivité devient le maître mot. Reprenant bien sûr tous les avantages des machines Swing Mecalac avec notamment son châssis rigide et ses 4 roues directrices, l’AS850 est également disponible en option 40 km/h pour permettre des transferts plus rapides. En outre son nouveau bras et sa cinématique de godet en « Z » offrent le meilleur compromis entre effort d’arrachement et précision.
Avec son couple élevé, le modèle AS1000 Swing performe sur tous les chantiers par son efficacité́ et sa rapidité́ d’exécution. L'AS1000 offre des performances maximales avec un moteur 4 cylindres développant 55,4 kW High-torque (375 Nm) et la possibilité d'être équipée d'une ligne hydraulique à haut débit offrant jusqu'à 120 l/min parfaitement adaptée à l’entrainement d’accessoires hydrauliques.