Le poids en ordre de marche varie de 5,7 à 6,2 t pour des capacités de godet allant de 0,09 à 1,15C m3.
Un niveau d'équipement inédit en cabine pour les nouvelles chargeuses articulées sur pneus 906,907 et 908 Cat
Le poste de conduite, redessiné, concentre les évolutions, en intégrant les nouvelles technologies Cat qui permettent d'améliorer l'agrément de conduite de l'opérateur et de lui apporter un meilleur confort tout au long de son cycle de travail.
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Comme pour les plus grands modèles de chargeuses sur pneus Cat, les entreprises ont le choix entre plusieurs sièges, notamment un nouveau siège premium chauffé et ventilé.
Les commandes intégrées au siège améliorent l'ergonomie de conduite des nouvelles chargeuses. Un manipulateur multifonction permet aux conducteurs de commander le sens de marche et la vitesse, le débit auxiliaire proportionnel, le blocage de différentiel, ainsi que le débit hydraulique constant, sans qu'ils aient à le lâcher des mains, ce qui renforce la sécurité des conducteurs. Comme pour les plus grands modèles de chargeuses sur pneus de la marque, les opérateurs ont le choix entre plusieurs sièges, notamment un nouveau siège premium chauffé et ventilé.
La nouvelle cabine de la nouvelle génération se distingue aussi par son moniteur de commande qui affiche les informations sur le fonctionnement de la machine en temps réel. L'opérateur peut ainsi configurer la réponse de la transmission hydrostatique, la coupure automatique de ralenti du moteur et un mode motopropulseur d'infrastructure qui représente une méthode plus intuitive pour contrôler la vitesse au sol et le régime moteur, ce qui est idéal avec les équipements hydromécaniques.
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Le moniteur de commande affiche les informations sur le fonctionnement de la machine en temps réel.
Efficacité énergétique
Des éclairages à diode efficaces sont désormais disponibles pour les feux de route et de croisement et les services d'entretien sous le capot pour mieux éclairer les zones de travail en cas de faible luminosité. Ils ne font pas partie de la dotation standard.
Spécialement conçu pour les matériels de la marque, le nouveau moteur C2.8 Cat délivre la même puissance brute de 55,7 kW que le précédent moteur avec un couple supérieur amélioré de plus de 10 %, A la clé, de meilleures performances sur route et un effort de traction qui progresse. Cette motorisation satisfait aux exigences des normes européennes Phase V et américaine EPA Tier 4 sur les émissions. Elle est associée à une transmission qui permet des vitesses de translation sur route pouvant atteindre 40 km/h. Les contenances du réservoir de carburant ont été augmentées de manière significative sur le modèle 906 qui gagne de 30 % d'emport, contre "seulement" 12 % pour la 907 et la 908. Dans tous les cas, cela permet des cycles de travail étendus. Dans des environnements poussiéreux, la nouvelle option de ventilateur à sens de marche inversé peut aider à maintenir les faisceaux de refroidissement propres pour un contrôle de température plus efficace. Au moyen d'une touche à effleurement à l'intérieur de la cabine, le système peut ainsi être arrêté, fonctionner en mode automatique ou être momentanément activé par le conducteur. En mode automatique, le ventilateur est réglé en usine pour inverser le sens de marche pendant 10 secondes toutes les 10 minutes. Le conducteur peut facilement modifier la fréquence et la durée d'inversion automatique depuis le nouveau moniteur de commande.
Hydraulique redimensionnée
Pour répondre à la demande de multiplication des fonctions avec levage et inclinaison et alimentation des outils hydromécaniques, les trois chargeuses sur pneus sont dotées d'une nouvelle soupape de compensation de pression en standard, Avantage : cela permet à l'opérateur de commander simultanément les équipements et d'utiliser les accessoires hydromécaniques en toute transparence. Un accroissement des pressions auxiliaires de fonctionnement facilite le travail et améliore la direction afin de réduire la fatigue du conducteur. Les modifications apportées à l'attache compacte rigide en option améliorent la visibilité via l'attache lors du réglage des pointes de fourches. Le réalignement du tablier porte fourche améliore la visibilité avant. Les capacités de godet ont été aiugme ntées sur toute la gamme à partir d'uin niveau de référece déjà élevé. .