Les tests réalisés avec le prototype ayant permis de valider les choix techniques, la mini-pelles électrique sera commercialisé à l'automne 2022 DR
Les tests réalisés avec le prototype ayant permis de valider les choix techniques, la mini-pelles électrique sera commercialisé à l'automne 2022
Dans le cadre de sa transformation énergétique, l'industriel japonais officialise la nouvelle SV17e, l premier prototype de mini-pelle électrique de lamarque. La commercialisation démarrera à Bauma 2022.

Découvrez la première mini-pelle électrique de Yanmar CE

Pour la marque qui a bati sa réputation sur l"efficacité énergétique de ses moteurs thermques, ce lancement revêt un caractère stratégique. "Notre objectif, en collaboration avec notre réseau de concessionnaires, est de créer encore plus de valeur pour le client », confirme Giuliano Parodi, président de Yanmar Construction Equipment.. " Notre transformation impliquera l’ensemble de notre entreprise et englobera de nouveaux produits utilisant des technologies de carburant alternatifLe prototype SV17e est une démonstration claire de notre intention de créer une entreprise durable pour nos clients et nos concessionnaires.".

Ce modèle, qui  est destiné aux clients du marché européen, se positionne sur le segment des 1,5 à 2,0 tonnes. il se caractérise par sa cabine largement vitrée et fermée. La mini-pelle est allimentée par un entraînement électrique spécifique et des batteries de 48 volts robustes avec une capacité de charge rapide, Cette conception lui confère les avantages liés à la motorisation électrique : il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission sur site, conçue pour répondre aux restrictions d’émissions les plus exigeantes. Son concepur l'afffaire : l’attrait de la SV17e va au-delà du simple fait d’être une machine électrique. L’équipe de conception et d’ingénierie a entrepris de développer une machine qui offre les plus hauts niveaux de confort, d’ergonomie et de puissance opérationnelle, de précision et de contrôle.

SV17e_03.jpg
DR
L'industriel a fait le choix de batteries de 48 V, sélectionnées pour leur robustesse.

Field tests

À ce jour, et toujours d'après Yanmar CE, les tests en conditions d'exploitation réelle sont très satisfaitsants. Les niveaux  attendus de performances sont atteints, y compris pour les tests les plus rigoureux qui poussent chaque aspect de la machine à ses limites. Il en est de même pour les  performances, les concepteurs de la SV17e  se montrant particulièrement satisfaits de la puissance, du contrôle de la machine ainsi que de l'agrément de conduite pour l'opérateur.