Fin 2025, le Groupe Roger Martin devenait officiellement le premier exploitant hexagonal à se doter d'une chargeuse intermédiaire Volvo à batterie. Vincent Larrochette, son directeur industries, matériel et nouvelles énergies revient sur les débuts de cette machine et détaille la stratégie de décarbonation du groupe.

Chantiers de France : En décembre dernier, Roger Martin a été la première entreprise à intégrer à son parc une chargeuse électrique L120 Electric de Volvo CE (20 t). Comment se sont déroulés ces premiers mois d’exploitation ?Vincent Larrochette : Nous avons affecté cet engin à l’une de nos centrales à béton. Cette activité correspond bien Ã...