Le podium de la demi-finale EMEA du Global Operator Challenge, de gauche à droite : Sebastian Behr (3e), Gunter Dewit (1e) et Nicolai Thomsen (2e).
Dernière étape avant l'Amérique, la demi-finale EMEA du Global Operator Challenge s’est tenue les 7 et 8 octobre derniers à Malaga, dans l’un des trois centres de démonstration et de formation de Caterpillar.
La marque américaine organise tous les trois ans ce grand concours de pilotage. Après une première sélection nationale ou régionale, 20 opérateurs venus d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient ont participé à quatre épreuves d’habilité avec une pelle, un bouteur, une petite chargeuse sur pneus et un tombereau.
Un podium de distributeurs
À l’issue de chaque prestation, le compétiteur se voyait attribuer un certain nombre de points, calculé en fonction de son temps et du nombre de pénalités reçus. Le classement était établi par ordre décroissant de total.
Les représentants des concessionnaires Caterpillar ont raflé toutes les médailles. C’est Gunter Dewit, de Bergerat Monnoyeur Belgique, qui est arrivé en tête avec 983 points. Il a devancé Nicolai Thomsen, de Zeppelin Danemark (1048 points), et Sebastian Behr (1101 points), de Zeppelin, le distributeur allemand du fabricant. Le trio est qualifié pour la finale qui se déroulera à Las Vegas durant le salon Conexpo-Con/Agg, du 3 au 7 mars 2027.