La fusion marque une étape majeure pour l’industrie coréenne des équipements de construction » HD Construction Equipment
La fusion marque une étape majeure pour l’industrie coréenne des équipements de construction »
La fusion annoncée de HD Hyundai Construction Equipment et de HD Hyundai Infracore bouleverse le paysage mondial des engins de chantier s'apprête avec l'avènement de HD Construction Equipment.

HD Construction Equipment

Cette fusion, entérinée par les conseils d’administration le 1er juillet, reste soumise à l’approbation des actionnaires le 16 septembre, sous réserve des autorisations réglementaires. L’objectif est clair : gagner en agilité dans un contexte de concurrence internationale exacerbée, tout en optimisant les synergies technologiques et industrielles. HD Construction Equipment, opérera sous deux marques distinctes, Hyundai et Develon, en capitalisant sur la complémentarité des gammes, des motorisations et des services. Cette fusion stratégique vise également à rationaliser la production, par la spécialisation régionale des usines, et à étendre l’offre produit, notamment dans les équipements compacts, pour couvrir l’ensemble du spectre, de la min-pelle au tombereau articulé de grande capacité.

À l'horizon 2030, l’ambition est de franchir la barre des 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 6,15 milliards de dollars à date et de se positionner parmi les leaders mondiaux du secteur. L’accent sera mis sur les économies d’échelle, le développement des motorisations, et la valorisation de l’après-vente, en particulier la fourniture de pièces et la maintenance. Grâce à une R\&D intégrée, la société entend renforcer son portefeuille de solutions électrifiées, connectées et intelligentes, tout en sécurisant ses relais de croissance à long terme. Enfin, cette fusion entraînera un échange d’actions.