De gauche à droite, et  Ralf Junker et Dr Ingo Ettischer Bomag
De gauche à droite, et Ralf Junker et Dr Ingo Ettischer
Après 36 années passées chez le spécialiste du compactage, Ralf Junker cède sa place à Dr Ingo Ettischer qui a rejoint le constructeur en 2023.

Le nouveau président est un professionnel expérimenté, e particulier à l'international. Avant d'intégrer le spécialise des matériels routiers en qualité de directeur général et de directeur de l'exploitation, Ingo Ettischer a occupé différents postes de direction dans le domaine de la gestion des opérations. Il a notamment passé 21 ans à la direction de Mercedes-Benz AG, dans les divisions camions, fourgonnettes et voitures, à divers postes de direction et de production à l'échelle mondiale. Auparavant, Dr Ingo Ettischer a dirigé pendant plusieurs années des projets de stratégie et d'excellence opérationnelle dans différents secteurs au sein d'un cabinet de conseil en gestion de haut niveau. "Bomag va continuer à se développer à l'échelle internationale en termes de taille et de portefeuille. Nous sommes convaincus que le Dr Ingo Ettischer, grâce à son expérience, ses connaissances et son énergie, stimulera la croissance de l'entreprise et conduira Bomag avec succès, déclare Jean-Claude Fayat, propriétaire et président du groupe éponyme.

Feuille de route

Avec une équipe de direction solide et des collaborateurs expérimentés et qualifiés, Dr Ingo Ettischer entend capitaliser sur les relations étroites que le spécialiste des matériels routier entretient avec ses clients. Il compte aussi s'appuyer sur la force d'innovation basée sur la connaissance et sur l'engagement des équipes pour les matériels et les technologies qui seront décisifs pour le renouveau de la marque. Sa feuille de route est claire : se concentrer sur les clients, les matériels innovants et le réseau de production international et positionner de manière compétitive Bomag comme leader technologique afin d'en poursuivre l'expansion.

Conseil

Ralf Junker, a intégré Bomag en 1988. Il a occupé divers postes dans la production sur le site de Boppard avant de prendre la responsabilité de la production sur les sites de production de Bomag dans le monde entier. En 2001, il est devenu membre du conseil d'administration du constructeur dont il a été nommé directeur général en 2009 et promu qu'il est préside depuis 2017. De 2017 à 2020, il a également été responsable des ventes mondiales. Comme le souligne Jörg Unger, président de la Division des Matériels Routier du groupe Fayat, " Ralf Junker a considérablement façonné l'entreprise au fil des ans. Son rôle central dans la réorganisation de Bomag, notamment lors du processus d'intégration dans le groupe Fayat, est particulièrement remarquable. Son leadership, son engagement et sa grande expertise ont toujours contribué à mettre Bomag sur une trajectoire de forte croissance, avec des ventes qui dépassent aujourd'hui le milliard d'euros", Bien que nouvellement retraité, Ralf Junker continuera à conseiller le groupe.