Le ravitallieur permettra recharger les chargeuses pelleteuses, les chariots élévateurs à déport de charge et des pelles sur chenilles. DR
Le ravitallieur permettra recharger les chargeuses pelleteuses, les chariots élévateurs à déport de charge et des pelles sur chenilles.
Le constructeur anglais qui a fait du développement des matériels à hydrogène sa priorité, s'intéresse aussi à la logistique du chantier en développant un ravitailleur dédié.

JCB lance un ravitailleur mobile à hydrogène

Le concept se veut facile et rapide pour permettre aux exploitants de faire le plein sur site sans contrainte. 97 % environ des engins de chantiers sont approvisionnés en carburant lorsqu'ils travaillent sur site. Les clients sont donc déjà habitués à un carburant transportable, permettant de faire le plein en quelques minutes. L''industriel reste cependant très discret sur les spécifications techniques du matériel. Hormis le fait qu'il est monté un tracteur Fastrac JCB, aucune information sur sa capacité de la cuve, le système de remplissage, les dispositifs de sécurité ne sont précisés.