Créée en 20 00, ATN Platforms conçoit et produit une gamme de nacelles élévatrices verticales de plusieurs hauteurs, sur roues ou sur chenilles. DR
Créée en 20 00, ATN Platforms conçoit et produit une gamme de nacelles élévatrices verticales de plusieurs hauteurs, sur roues ou sur chenilles.
Manitou Group,a finalisé le rachat de la propriété intellectuelle de la société ATN Platforms, PME spécialisée dans la conception et l’assemblage de nacelles élévatrices.

Manitou récupère la propriété intellectuelle d'ATN Platforms

Le rachat s'inscrit dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire devant le tribunal de Commerce d’Agen. Les modalités prévoient que l'intégralité de la propriété intellectuelle de l’entreprise spécialisée dans la conception de nacelles élévatrices, notamment de nacelles verticales soit désormais détenue par l'industriel d'Ancenis. Grâce à ce rachat, ce dernier étend sa gamme existante de produits afin d’accélérer son développement sur un marché dynamique.

L’expérience acquise par la société ATN Platforms sur ce marché de niche a été décisive dans la décision le groupe dans cette décision. En outre, elle constitue un levier de croissance et doit permettre de développer des synergies industrielles. Les deux sites de production de nacelles de Manitou, situés à Candé (Maine-et-Loire) assembleront les modèles de nacelles élévatrices verticales, issues du savoir-faire de ATN Platforms. À la clé, un portefeuille toujours plus vaste de solutions d’élévations de personnes. Pour accompagner cette acquisition, Manitou Group s'enrichit de l’expertise de près d’une dizaine de collaborateurs de la société ATN Platforms, qui resteront basés à Tonneins (Lot-et-Garonne), site historique de ATN Platforms.