img-principale.jpg
REPLAY. Quelle est la finalité d’une démarche RSE dans la location ? Comment identifier les priorités ? Comment la déployer en France et à l’international ? Avec quelles incidences sur le parc Matériel ? Nos invités experts répondent à toutes ces questions, et bien d'autres...

Durée : 1 heure 

Si la notion de RSE est apparue dans les années 60 en France, ce n’est que récemment qu’elle occupe une place centrale dans les stratégies des entreprises. L’élaboration de la norme ISO 26000 « Responsabilité Sociétale » en 2010, et de la loi Pacte plus récemment, attestent de l’ampleur qu’a pu prendre le phénomène au cours des années.

La responsabilité sociétale des entreprises concerne évidemment les dispositions sociales que toute entreprise peut mettre en œuvre. Elle comprend également les différentes démarches environnementales et économiques au sein des organisations. La contribution des entreprises de location est consubstantielle aux enjeux du développement durable et de l’économie circulaire. Par la mise en place d’actions durables et éthiques intégrées à leur fonctionnement, l’acquisition de matériels « vertueux » et leur exploitation optimisée, les entreprises de location contribuent à la protection de l’environnement, au bien être salarial et à la qualité de service. Quelle est la finalité d’une démarche RSE dans la location ? Comment identifier les priorités ? Comment la déployer en France et à l’international ? Avec quelles incidences sur le parc Matériel ? Que faire pour en garantir l’efficacité et la partager avec toutes les parties prenantes ? Comment mesurer et suivre sa stratégie mais aussi comment la valoriser en interne comme en externe ? Dans ce cadre, comment mieux appréhender les enjeux économiques, sociaux et environnementaux, au premier rang desquels figure la réduction des émissions de gaz à effet de serre ?

Les intervenants :

  • Olivier Colleau
    Président

    KILOUTOU

  • Gérard Déprez
    Président

    GROUPE LOXAM

  •