Présenté pour la première fois à Bauma, le nouveau tombereau articulé deTerex Trucks présente de nombreuses améliorations, sous l’impulsion de Volvo CE nouveau propriétaire de la marque. Revue de détail. Deux axes de développement ont conditionné les travaux du bureau d’études écossais : le faible coût d’utilisation et la productivité. Le modèle TA300 est équipé de la nouvelle transmission EP320, qui fournit deux vitesses supplémentaires en marche avant, huit au total, et quatre vitesses en marche arrière. Cela garantit un changement de rapport en douceur et donc un meilleur confort du conducteur. De plus, son efficacité de consommation en carburant a été améliorée de 5 %, de même que la performance, la productivité et le confort qu'offrent le TA300 à son opérateur. Le liquide de boîte de vitesses est maintenant de longue durée, ce qui permet d'espacer les interventions d'entretien de 4 000 heures au lieu de 1 000. La vitesse maximum du tombereau a aussi augmenté, passant de 50 km/h à 55 km/h. Bénéfice utilisateur : cela signifie pour les clients exploitants pouvoir faire tourner plus rapidement l'engin, accélérer les cycles, réduire les temps de ralenti et, in fine, minimiser la consommation de carburant par tonne transportée. J-N.O Photo : Avec ce modèle, Terex cible les grands projets de construction, de développement d’infrastructure et d'exploitation de mines et de carrières.