Le constructeur avance une baisse de la consommation de carburant (l/h) de l’ordre de 6 % de moins que la PC88MR-10. DR
Le constructeur avance une baisse de la consommation de carburant (l/h) de l’ordre de 6 % de moins que la PC88MR-10.
La PC88MR-11 apporte plusieurs améliorations en termes de performance d’excavation et de structure. L’intégralité du cycle d’excavation/chargement a été revue, donnant ainsi l'impression de travailler sur une machine plus rapide.Bilan d'ensemble.

La nouvelle pelle sur chenilles se signale par un style modernisé, partagé par l'ensemble des modèle MR-11 de la marque. Elle se veut une valeur sûre pour le client dans ce segment. Les nouveautés de la PC88MR-11 permettent d’augmenter la productivité, limiter la consommation de carburant et augmenter la vitesse de l'équipement. La nouvelle venue profite de tout le savoir-faire du groupe Komatsu pour une polyvalence ultime, un achat plus confortable et un meilleur rendement grâce notamment au système Lehnhoff Powertilt en option installé en usine. La question de l’écologie fait couler beaucoup d’encre tandis que les zones urbaines sont de plus en plus sensibles aux émissions. La faible consommation de la PC88MR-11 et la puissance de son moteur EU Stage V (50,7 kW / 69 ch) permettent aux clients de répondre à tous les appels d’offres, fournir les certificats écologiques opportuns et assurer la rentabilité de leur investissement à long terme.

Polyvalence

Grâce au rayon court, le conducteur reste concentré sur son travail sans crainte d'impact à l’arrière. La pelle se veut une solution polyvalente, idéale même dans les espaces les plus exigus. Le design extérieur a également été amélioré grâce notamment à un remaniement de la lame de coupe MR-11. La PC88MR-11 garantit un confort amélioré pour l’opérateur. Elle dispose aussi de véritables atouts en matière de sécurité et d’ergonomie, de performances et de maniabilité. La maintenance a elle aussi été simplifiée. L’engin profite par ailleurs d’un système de traitement des gaz d'échappement Komatsu et de l’équipement de série le plus abouti du secteur. Les améliorations sont multiples. Parmi les plus notables,relevons  une nouvelle lame pour un remblayage plus efficace, une position plus ergonomique du changement de vitesse et une commande automatique pour le remplacement des accessoires. Bref, ce nouvel engin profite de tous les atouts pour séduire les utilisateurs à la recherche d'un outil de travail efficace et polyvalent. Le productivité, en hausse de 7%, est le fruit d'une accélération des manoeuvres du bras et du balencier. La vitesse de nivellement y contribue également, avec une vitesse supérireure de 14%. De fait, il ne s’agit pas d'une simple amélioration du produit. Cette dernière pelle midi Komatsu est équipée d’un moteur  Komatsu Stage V de 2,4 litres avec filtre à particules diesel (sans réduction catalytique sélective). Le gage d'une consommation de carburant réduite, de meilleures performances et d’un rendement amélioré pour un héritage digne de la génération précédente.