Le motoriste américain et le fournisseur japonais de services télématiques se sont rapprochés afin de développer une prestation spéciale au fabricant chinois de matériels de chantier. Révélations.

Ce que prépare Cummins et Topcon/Tierra pour LiuGong

La collaboration entre les deux industriels porte sur la mise au point d'une solution télématique, permettant le diagnostic avancé et le dépannage des principaux composants des matériels pour la construction de LiuGong via une interface unique. Une telle solution doit améliorer la disponibilité de chaque machine en exploitation. Elle doit également participer à la réduction du coût total d’exploitation en fournissant des informations fiables et actualisées qui permettent l’entretien des principaux composants de la chaîne cinématique. La télématique doit enfin prévenir les casses et faciliter une réponse de service plus rapide.

La finalité du dispositif est d'améliorer l’efficacité opérationnelle des matériels LiuGong, mis en œuvre sur les chantiers de construction, d'infrastructures linéaires mais aussi les TP, les carrières ainsi que les travaux spéciaux. La plupart de ces projets mobilisent des flottes mixtes alors que l'exploitant a besoin d’une solution compatible avec toutes ses machines. C'est dans ce contexte que Cummins entend proposer des services numériques avec les fournisseurs de référence dans le domaine. Déjà, Cummins Connected Diagnostics permet de connecter les moteurs à distance, pour permettre une surveillance et un diagnostic continus de leur état et de prévenir les pannes. .

Aide à la décisio

Les partenaires en sont convaincus. Avec plus d’informations, les utilisateurs finaux peuvent prendre des décisions plus éclairées. Les gestionnaires de site peuvent utiliser les données pour déterminer s’il faut arrêter le fonctionnement de la machine ou continuer jusqu’à la fin du quart de travail en comprenant les causes profondes suggérées. Ils peuvent comprendre combien de temps ils ont avant qu’un problème ne dégénère en panne ou en défaillance critique. Cela signifie que la disponibilité peut être maximisée, avec toutes les corrections potentielles effectuées plus rapidement. Grâce aux informations fournies dans Connected Diagnostics, les pièces, les outils et le technicien appropriés peuvent être mis à disposition pour résoudre les problèmes de manière efficace. Grâce à cette avancée dans l’information de diagnostic et la communication via le système télématique Topcon, LiuGong aura un avantage distinct en minimisant les temps d’arrêt de la machine et en effectuant les réparations dès le premier appel de service. L’expertise et les capacités avancées de Cummins Connected Diagnostics, les clients de LiuGong recevront des éléments d'appréciation pertinents. Grâce à ce partenariat, le système télématique développé fournira aux exploitants des données précieuses dans le domaine de la gestion de leur flotte. Selon les cas, ces datas seront accessibles via une application mobile, un courrier électronique ou un portail Web. À ce stade, le service sera proposé sur le marché nord-américain.

">