Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – « Speed recruiting » chez Kiloutou à Lille

Location – « Speed recruiting » chez Kiloutou à Lille

5 janvier 2016
<span>Location</span> – « Speed recruiting » chez Kiloutou à Lille

Pour la deuxième édition de « Kiloutou Experience », le loueur d’engins et de matériels de chantier se transporte à Lille (Grand Palais) le 13 janvier pour y recruter une cinquantaine de collaborateurs. Les écoles et leurs étudiants sont reçus le matin (8h30-11h) ; les candidats l’après-midi (13h30-15h30).

Organisée pour la première fois l’an passé en région parisienne, l’opération avait permis à Kiloutou d’embaucher une dizaine de personnes. Cette année, le loueur poursuit un double objectif.

Un, il s’agit de recruter de nouveaux salariés dans tous les métiers, en France et à l’international : commerce en agence, centre d’appels, force de vente, technique et services support.

Deux et plus largement, il s’agit de « faire connaître l’entreprise, son projet de développement, ses métiers et son état d’esprit auprès des écoles et des candidats. » Benoit Pacceu, responsable du développement RH, précise : « Les candidats vont pouvoir se rendre compte de l’environnement de travail en vivant plusieurs expériences qui sortent des codes habituels du recrutement. Proximité, simplicité, transparence sont les pierres angulaires de cette journée. »

Kiloutou les recevra en parallèle d’un séminaire annuel et d’un salon des fournisseurs qui réunira plus de 150 fabricants de matériels. Dans ce cadre, les candidats sont invités à participer à un « speed recruiting » pour le moins atypique : l’entretien aura lieu dans une nacelle, un camion benne ou dans une roulotte de chantier.

Possibilité leur sera également proposée de participer à des tables rondes sur les métiers, le projet de l’entreprise et sa politique de ressources humaines ou d’échanger librement avec des managers dans un « bar à discussions ».

Des visites guidées du salon des fournisseurs leur permettront encore de d’appréhender l’étendue et la richesse technologique des gammes de matériels proposés en location mais aussi de découvrir ces matériels en fonctionnement pour en comprendre l’utilisation qu’en font les clients de Kiloutou.

J.D