Chaque année, le loueur organise le Challenge Technique École qui met en compétition des écoles des filières techniques, à travers des épreuves de contrôle et de diagnostic de matériels. DR
Chaque année, le loueur organise le Challenge Technique École qui met en compétition des écoles des filières techniques, à travers des épreuves de contrôle et de diagnostic de matériels.

Chaque année, le loueur organise son challenge technique École. L'épreuve met en compétition des écoles des filières techniques, à travers des épreuves de contrôle et de diagnostic de matériels.

Pour chacun des lycéens qui participants, ce challenge représente une expérience unique, tant dans la découverte du matériel que dans la richesse de leurs échanges. Pour le loueur, l'objectif est de rapprocher le monde des écoles/centres de formation avec l’entreprise et faire connaître ses métiers. Il s'agit aussi de créer un partenariat avec les écoles dans le but de générer de futures embauches sur les métiers techniques. " Nous organisons ce Challenge Technique avec les écoles afin de faire connaître la richesse de nos métiers techniques, et l'étendue de notre gamme de matériels. Cela nous permet de partager notre savoir-faire avec des jeunes passionnés, et de déclencher l'envie de nous rejoindre, explique Jean-Charles Marin, directeur technique France chez Kiloutou. Le métier de loueur reste encore trop méconnu auprès des jeunes issus de ces filières, alors que la diversité de nos matériels constitue un formidable terrain de jeu pour développer leurs compétences. Année après année nous réussissons à nous positionner comme un employeur de référence auprès des jeunes générations". L'édition a débuté le 20 novembre dernier, avec 14 épreuves régionales au cours desquelles se sont affrontés 120 élèves représentant 60 écoles, accompagnés de leurs responsables pédagogiques/formateurs. À l’issue de cette première sélection, 6 écoles finalistes, soit 12 élèves, ont été élues sur différents critères pour accéder à la finale. Celle dernière, qui s'est tenue fin février au centre logistique de Kiloutou à Lesquin, a permis de distinguer 6 écoles : le lycée des métiers entre Meurthe et Sanon (Meurthe et Moselle), le lycée professionnel Charles Alliès (Occitanie), MFR Saint Martin en Haut (Rhône), le lycée Polyvalent Rosa Parks (Pays de la Loire), le CFA Unicem Louvigne (Bretagne), le lycée professionnel Gallieni (PACA). Le classement final  est le suivant : 

1er : le lycée des métiers entre Meurthe et Sanon (Meurthe et Moselle) 

2ème : Le lycée professionnel Charles Alliès (Occitanie)

3ème : Maison Familiale des Métier (MFR) Saint Martin en Haut (Rhône)