Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Elévation de personne – Ce que Genie présentera à APEX 2017

Elévation de personne – Ce que Genie présentera à APEX 2017

13 avril 2017
<span>Elévation de personne</span> – Ce que Genie présentera à APEX 2017

Conformément à la stratégie définie depuis plusieurs années, Genie poursuit le développement de nouvelles solutions de plateformes élévatrices de personnes à même d’assurer une productivité élevée pour l’utilisateur et une rentabilité maximale pour l’exploitant.

Genie présentera sa nouvelle génération de protection secondaire de l'opérateur, avec les nouveaux accessoires de sécurité Lift Guard™.

Genie présentera sa nouvelle génération de protection secondaire de l’opérateur, avec les nouveaux accessoires de sécurité Lift Guard™.

Les nacelles Xtra Capacity™ Genie® SX-135 XC™, Z™-45 XC et, en avant-première mondiale une nouvelle machine qui sera dévoilée sur le salon s’inscrivent dans cette approche. A découvrir également, la nouvelle génération de nacelles articulées hybrides, la Genie Z™-60/37 FE, la Genie Z™-33/18 tout électrique dans une configuration inédite, ainsi que le ciseau biénergie Genie GS™-3369 BE. Si le modèle Genie SX-135 XC™ revendique la plus grande portée horizontale du marché, soit 27,43 m, la Genie Z-60/37 FE se caractérise par sa motorisation totalement hybride avec d’excellentes capacités tout terrain.

Retour sur investissement

Le point commun de ces nacelles tout électriques et hybrides, réside dans le cahier des charges qui a prévalu à leur développement et qui tend vers un même objectif : apporter de la valeur ajoutée à l’utilisateur final et augmenter le ROI du client loueur. Comment ? En développant leur taux de rotation et en réduisant le coût total de possession.

Alors que l’intégration de nouvelles technologies, et de nouveaux moteurs à faibles émissions de gaz viennent s’ajouter au coût des plateformes élévatrices mobiles de personnel, le ROI reste l’un des enjeux majeurs pour de nombreuses sociétés de location européennes. Deux approches sont adoptées. Si certaines se battent pour s’approcher du prix de location permettant de dégager un ROI acceptable, d’autres estiment que l’utilisation l’emporte souvent sur les prix. Une vieille bataille taux de rotation-prix qui a été réglée outre-Atlantique depuis plusieurs années, grâce à l’adoption de prix fixes hebdomadaires, personnalisés modèle par modèle. Une organisation réservée aux entreprises les mieux structurées, capables de mesurer avec précision leur ROI et leur TCO, grâce à des tableaux de bord élaborés. Ces deux indicateurs ont pourtant une influence significative sur la dernière ligne du bilan de l’activité de tout loueur, indépendamment de sa taille.

La sécurité est également vecteur de développement. Genie exposera sa nouvelle génération de protection secondaire de l’opérateur avec les nouveaux accessoires de sécurité Lift Guard™, comme l’alarme de Contact et un nouveau point d’ancrage mobile pour travailler en dehors du panier.

J-N.O

Photo : les prestations après-vente et la maintenance de flotte, contribuent peut réduire les coûts opérationnels et augmenter le ROI.