Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Yanmar Construction Equipement Europe : synergies franco-allemandes

Constructeurs – Yanmar Construction Equipement Europe : synergies franco-allemandes

23 mars 2017
<span>Constructeurs</span> – Yanmar Construction Equipement Europe : synergies franco-allemandes

Suite au rachat des activités allemandes de Terex Compact outre-Rhin, Yanmar Europe réorganise son activité construction et équipement compact en Europe. Explications avec Andreas Hactergal, directeur commercial et marketing (YCEE).

Andreas Hactergal, directeur commercial et marketing (YCEE) : « *Positionner Yanmar comme un véritable spécialiste de l’équipement compact. »

Andreas Hactergal, directeur commercial et marketing de YCEE : « Positionner Yanmar comme un véritable spécialiste de l’équipement compact. »

« À compter du 1er Avril, Yanmar intégrera la gestion commerciale de ses filiales françaises et allemandes sous une organisation unique », déclare Andreas Hactergal, « l’antenne commerciale établie à Bezannes, dans l’agglomération rémoise, de Yanmar Compact Equipment sera en charge de la vente, du marketing et de la distribution des machines d’équipement compact des marque Yanmar et de sa marque affiliée Schaeff. Les produits seront fabriqués dans les usines Yanmar de Saint-Dizier (France), Crailsheim (Allemagne) et Fukuoka (Japon) pour le marché EMEA ».

Dans le cadre de cette restructuration, Andreas Hactergal reprend la direction du commercial et du marketing. Il supervisera l’équipe Commerciale et Marketing de Yanmar Compact Equipment ainsi que la gestion du réseau de revendeurs pour la région EMEA. Autre changement programmé, l’arrivé d’un nouveau directeur général qui sera nommé très prochainement. Son rôle ? Superviser la mise en œuvre de cette nouvelle organisation. « Cette restructuration permettra à Yanmar et à ses marques affiliées d’accroître leurs ventes au travers de leur réseau de revendeurs en Europe et de développer leur portefeuille de produits afin de satisfaire au mieux les besoins de leurs clients », ajoute Andreas Hactergal, « continuer de renforcer la position de Yanmar sur le marché de l’équipement compact en Europe sera notre principal challenge pour les années à venir. Yanmar se positionne résolument aujourd’hui comme un véritable spécialiste de l’équipement compact, proposant une gamme complète de machines incluant des mini- et midi-pelles, des pelles sur pneus, des chargeuses compactes ainsi que des dumpers. Nous concentrerons nos efforts afin d’accélérer le développement de Yanmar Compact Equipment, nous appuyant sur la qualité nos produits et nos services ».

J-N.O