Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Intermat 2018 : ce que Liebherr dévoilera sur le salon

Constructeurs – Intermat 2018 : ce que Liebherr dévoilera sur le salon

21 décembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Intermat 2018 : ce que Liebherr dévoilera sur le salon

Sur l’un des stands les plus vastes d’Intermat 2018, Liebherr exposera en plein air une multitude de nouveaux produits. Terrassement, manutention, levage mais aussi fondations spéciales et technique du béton, toutes les divisions sont concernées.

Le Groupe Liebherr présentera une sélection représentative des dernières technologies des matériels de chantier, au premier rang desquelles figure la nouvelle série de chargeuses sur pneus stéréo. Deux modèles de la série stéréo®  feront leur première apparition mondiale à Intermat, les deux plus grosses chargeuses stéréo® L 514 et L 518 ayant été présentées l’été 2017.

La L 514 Stereo convient pour les services municipaux, la construction de route et est une aide fiable pour les applications les plus diverses. La plus grande L 518, un modèle entièrement nouveau de la gamme des chargeuses sur pneus de Liebherr, est conçue pour les applications industrielles. A cette fin, elle est prévue pour évoluer avec des pneus en caoutchouc plein pour le secteur du recyclage.

Une autre nouveauté est la pelle sur pneus A 914 Litronic conforme à la phase IV qui fera sa première apparition en 2018. Avec un poids en ordre de marche de 14 900 à 17 200 kg et une puissance moteur de 105 kW / 143 ch, la A 914 Litronic est parfaitement adaptée aux travaux de terrassement classiques ainsi qu’à la construction de routes, d’égouts et de canalisations. La machine est efficace sur n’importe quel chantier grâce à sa force de traction élevée pour une accélération rapide ainsi que des charges et des forces de cavage élevées.

La pelle sur chenilles R 936 Compact sera présentée pour la première fois en France. Son poids en ordre de marche est d’environ 35 tonnes et elle est idéale pour les utilisations dans des espaces restreints, par exemple sur des chantiers urbains.

Liebherr a revu sa grue Flat Top 172 EC-B 8 Litronic et présentera son successeur au public spécialisé à l’Intermat 2018. La flèche a été rallongée de 2,5 mètres pour atteindre 62,5 mètres ce qui lui permet une extension encore plus précise. La 172 EC-B 8 Litronic soulève désormais 1 800 kilogrammes à la pointe de la flèche sur une portée de 62,5 mètres. La charge utile maximale est toujours de 8 000 kg. La nouvelle grue Flat Top sera exposée sur le nouveau système de mât 16 EC sans oublier l’ascenseur interne pour grutier LiUP.

De plus, à l’aide d’un moteur Diesel V12 reconditionné, Liebherr présente sur son stand son programme Reman. L’opérateur de la machine de chantier a ainsi la possibilité d’utiliser comme pièces détachées à part entière des composants d’occasion entièrement reconditionnés conformément aux normes industrielles.

J-N.O

Photo : à côté des avant-premières mondiales, Liebherr présentera un pavillon technologique et proposera de découvrir les dernières solutions de digitalisation ainsi que le programme de reconditionnement « maison ».