Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – Vinci Energies construira huit centrales solaires au Sénégal

Travaux publics – Vinci Energies construira huit centrales solaires au Sénégal

24 novembre 2017
<span>Travaux publics</span> – Vinci Energies construira huit centrales solaires au Sénégal

A travers Omexon (transition énergétique), Vinci Energies a été retenu par l’électricien sénégalais Senelec pour réaliser huit centrales photovoltaïques (17 MW), un contrat de 26,8 millions d’euros. L’investissement est financé par la banque allemande KFW et Sénélec. La livraison est prévue en juillet prochain, à l’issue de 10 mois de travaux

Composées de 62 850 panneaux solaires, ces centrales seront construites dans les îles du Saloum et la région de Thiès, à l’ouest du pays, ainsi que dans celles de Tambakounda et de Kolda, à l’est.

Directement reliée au réseau, la centrale de Thiès produira 15 MW ; les sept autres (hybrides avec panneaux photovoltaïques et diesel, certaines avec groupes électrogènes et batteries), 2 MW en plus.

Ces installations fourniront l’équivalent en électricité de la consommation annuelle de 140 000 habitants, elles éviteront de rejeter plusieurs dizaine de milliers de tonnes CO2 par an dans l’atmosphère.

Dans le pays, Vinci Energies a déjà livré une centrale solaire à Bokhol (20 MW) en janvier dernier. L’entreprise est également chargée des travaux électriques de celle de Kahone (21 MW).

J.D