Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – un kit découverte des métiers pour les collégiens Rhône-alpins

Travaux publics – un kit découverte des métiers pour les collégiens Rhône-alpins

3 novembre 2015
<span>Travaux publics</span> – un kit découverte des métiers pour les collégiens Rhône-alpins

La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) du Rhône-Alpes a mis un kit de découverte des métiers et des filières de formation à la disposition des 318 000 collégiens de la région et de leurs professeurs. Ce kit (« Les TP, une passion durable ») a été conçu et développé par la fédération nationale pour susciter et encourager les vocations sur un mode ludique et interactif dans un secteur qui est confronté aux enjeux de la performance économique et environnementale, de temps et de sécurité au travail, explique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes en soulignant : « Les objets connectés, la réalité augmentée, le partage de l’information en temps réel sont d’importants gisements d’emplois ! » L’outil diffusé aux élèves par l’intermédiaire de leurs professeurs comprend trois « Serious Games » avec lesquels ils peuvent apprendre à tracer et à construire une LGV en tenant compte des contraintes existantes et normes imposées. La mallette pédagogique comprend également cinq fiches support (préparer une visite de chantier, lexique professionnel, liste des établissements de formation…), six fiches exercices pour découvrir les rapports que les travaux publics entretiennent avec les autres disciplines (mathématiques, histoire-géographie, technologie…) et vingt-sept fiches métiers détaillées.

Découvrir le kit : www.fntp.fr/travaux-publics/p_913294/decouverte-professionnelle-2015-2016-le-kit-pour-les-eleves-et-les-professeurs

Photo :

Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes : « Les objets connectés, la réalité augmentée, le partage de l’information en temps réel sont d’importants gisements d’emplois ! »