Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux publics – « Intermat Innovation Awards », candidatures ouvertes

Travaux publics – « Intermat Innovation Awards », candidatures ouvertes

8 juin 2017
<span>Travaux publics</span> – « Intermat Innovation Awards », candidatures ouvertes

L’innovation restera le fil conducteur de la prochaine édition du salon Intermat, annoncée du 23 au 28 avril 2018 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Huit visiteurs sur dix s’y rendent d’ailleurs avec l’intention de découvrir les dernières nouveautés matérielles. De nombreux constructeurs de machines et d’équipements de chantiers en profiteront pour tenter de décrocher l’un des « Prix de l’innovation » (« Intermat Innovation Awards ») de la manifestation.

Présidé par le président de la Fédération nationale des travaux publics, Bruno Cavagne, un jury de professionnels européens attribuera huit prix sectoriels – « Equipements et matériels », « Composants et accessoires » – sur les pôles d’exposition du salon* et quatre spéciaux : « Transition numérique », « Transition énergétique », « World of concrete Europe », « Start-up ».

Les exposants ont jusqu’au 2 octobre pour déposer leur candidature. Les résultats seront dévoilés et les prix remis à Pré-Intermat début 2018. Critères de sélection des lauréats ? L’économie (coûts d’investissement et d’entretien, amélioration du système de production…) ; la conception et les technologies utilisées (performance, productivité…) ; le fonctionnement (qualité du travail, efficacité énergétique…) ; l’utilisation (ergonomie, confort, sécurité…) ; et le respect de l’environnement (économie circulaire…).

*« Terrassement-démolition » ; « Route-industries des matériaux-fondations » ; « Bâtiment-filière du béton » ; « Levage-manutention-transport ».

J.D