Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Travaux électriques – Grande-Bretagne : Spie modernise la « Route YG »

Travaux électriques – Grande-Bretagne : Spie modernise la « Route YG »

13 février 2017
<span>Travaux électriques</span> – Grande-Bretagne : Spie modernise la « Route YG »

SP Energy Networks a confié à la filiale britannique du groupe Spie les travaux de modernisation et de dérivation de la « Route YG » pour un montant d’environ 4,1 millions d’euros. En service depuis 1967, cette ligne de 4,3 km en appui sur 17 pylônes constitue la principale interconnexion entre les sous-stations électriques de Longannet et Kincardine. Une dérivation d’un kilomètre doit être construite pour alimenter un projet complexe immobilier localisé au sud-est de Kincardine.

Spie est chargée de déposer et de monter trois nouveaux pylônes après avoir effectué une étude de sol de leur emprise, mais également de remplacer les câbles de la « Route YG » (8,6 km). L’entreprise rénovera aussi les structures existantes et les dispositifs anti-escalade, puis installera des plaques d’identification au sommet des poteaux pour les inspections en hélicoptère. Les travaux ont débuté en décembre 2016, ils devraient s’achever fin mars 2017.

« Bien que la « Route YG » soit relativement courte, elle présente un grand nombre de contraintes, telles que des intersections ferroviaires et routières, des passages de ponts et dérivations de pylônes, le tout à proximité immédiate de zones habitées », précise David Campbell, responsable de programme pour SP Energy Networks Major Projects.

J.D