Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Réseaux – Strasbourg : un camion à grue électrique pour installer les éclairages de Noël

Réseaux – Strasbourg : un camion à grue électrique pour installer les éclairages de Noël

8 décembre 2017
<span>Réseaux</span> – Strasbourg : un camion à grue électrique pour installer les éclairages de Noël

Pour installer les éclairages de Noël de Strasbourg, Spie Citynetworks a utilisé un camion à grue électrique, une première pour l’entreprise. Ce véhicule fonctionne avec le système hybride (EPTO*) qui permet à la grue et à la benne d’être alimentées en électricité. Sur le principe, une batterie munie d’un chargeur actionne un moteur électrique qui entraîne une pompe hydraulique.

Lorsque le camion est à l’arrêt, la pompe électrique est désactivée automatiquement pour économiser l’énergie. Si les batteries sont déchargées, la grue peut continuer à fonctionner en se branchant sur une prise extérieure (380 volts). Précision, le dispositif se recharge en huit heures, le bars de lavage dispose de trois heures d’autonomie.

Avantages sur une machine standard, à performances équivalentes : l’absence de bruit et d’émissions polluantes lors des phases de travail, une économie d’énergie et une réduction du coût d’entretien du porteur, lequel n’utilise pas son moteur dans les levages. Après les fêtes, la machine sera utilisée par Spie Citynetworks pour effectuer des travaux nocturnes.

*Electric power take off – système de prise de force électrique.

J.D