Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Préfabrication – Stradal regroupe ses unités de productions alsaciennes

Préfabrication – Stradal regroupe ses unités de productions alsaciennes

22 septembre 2017
<span>Préfabrication</span> – Stradal regroupe ses unités de productions alsaciennes

Le pôle « VRD & Génie civil » de Stradal (éléments en béton préfabriqués) vient d’ouvrir une dixième unité de production à Kilstett, en Alsace. C’est sur ce site – ancien siège de la société Sprauer & Schiff, absorbée en 1992 – qu’avaient été coulés les voussoirs des 8 km du tunnel de Saverne sur la TGV Est.

Le spécialiste de la préfabrication veut pouvoir fournir rapidement les chantiers d’infrastructures du Grand Est. Il a regroupé à Kilstett ses unités de production alsaciennes et les activités de son site de Geispolsheim. L’usine, qui occupera 70 salariés, a été agrandie et modernisée pour travailler au plus près des ressources et des besoins locaux.

L’entreprise en a profité pour élargir son offre de formulation (béton résistant aux agressions chimiques…) et de produits. Un bâtiment se consacre ainsi à la fabrication d’éléments en béton armé et non armé sur mesure et en démoulage différé pour les chantiers de génie civil, de VRD (Voirie et réseaux divers) ou d’aménagement urbain (bordures, pavés), d’assainissement (regards, têtes et dalles réductrices…) et de traitement des eaux pluviales (séparateurs d’hydrocarbures, postes de relevage…).

Installé sur près de trois hectares, l’unité de Kilstett abrite des bureaux, un laboratoire, un hall de fabrication couvert (1 000 m2), une terrasse extérieure attenante accessible par des ponts roulants (500 m²) ou encore, un atelier de maintenance des moules et des machines. A terme, elle pourra produire 50 000 tonnes d’éléments préfabriqués. Parmi ses équipements : quatre centrales à béton et différentes machines de production, presse, table vibrante, grenailleuse….

J.D