Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Rémy Lannoy, responsable du nouveau pôle « Construction numérique & BIM » du Cerib

Matériaux – Rémy Lannoy, responsable du nouveau pôle « Construction numérique & BIM » du Cerib

18 janvier 2018
<span>Matériaux</span> – Rémy Lannoy, responsable du nouveau pôle « Construction numérique & BIM » du Cerib

Rémi Lannoy a été nommé responsable du nouveau pôle « Construction numérique & BIM » du Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton (Cerib).

Cet ingénieur en génie civil-géotechnique (Polytech’Lille) titulaire d’un Mastère en génie de l’Eau (Polytech’Lille) a débuté sa carrière en 2007 chez Egis (ingénierie) comme chargé d’études en infrastructures routières. Une fonction qui l’a notamment conduit à mettre en place un processus de revue de projets BIM sur la rocade L2 à Marseille et à travailler sur la « route connectée ».

Parallèlement, Rémi Lannoy a suivi le cursus du premier Mastère spécialisé en BIM créé par l’École nationale des Ponts Paris-Tech et l’École spéciale des travaux publics. Il y a rédigé une thèse sur les « indicateurs de performance dans un processus de revue de projet BIM ». Depuis deux ans, il assure la coordination pédagogique des ateliers pratiques de ce Mastère.

Le nouveau pôle créé au Cerib est chargé de promouvoir l’utilisation de la maquette numérique et d’accompagner les industriels du béton dans leur transition numérique.

J.D