Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Marcelo Catalá, président de Cemex France

Matériaux – Marcelo Catalá, président de Cemex France

18 juillet 2017
<span>Matériaux</span> – Marcelo Catalá, président de Cemex France

Marcelo Catalá (43 ans) a été nommé président de Cemex France. Il s’est installé dans le fauteuil de Michel André, lequel a pris la présidence de Cemex Royaume-Uni.

Titulaire d’un MBA de l’Institut de Technologie du Massachussetts (MIT) obtenu à la suite d’un cursus en administration des affaires, droit et sciences politiques à l’Icade de Madrid (incluant une année à l’Edhec de Lille), Marcelo Catalá est également diplômé de plusieurs programmes « Cemex International Executive ». Après avoir occupé différents postes de direction aux niveaux européen et mondial, Marcelo Catalá avait pris la présidence de Cemex Pologne en 2015.

Deux autres nominations sont intervenues dans l’entreprise. Directeur général des activités « Bétons prêts à l’emploi » depuis 2012, Alain Plantier a été désigné à la direction générale des activités « Granulats » et « Chantiers de la Haute Seine », en remplacement de Jean Bergouignan. Ingénieur des Mines d’Alès, Alain Plantier a rejoint Cemex en 1994. Il y a occupé plusieurs postes de direction au sein des divisions « Bétons et granulats ». Précision : le nouveau DG conserve son mandat de président du Syndicat national du béton prêt à l’emploi.

Jean Bergouignan lui a succédé à la direction des activités « Bétons prêts à l’emploi ». Ingénieur de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un master HEC Entrepreneurs, Jean Bergouignan a débuté sa carrière en 2006 chez Cemex. Il y a occupé des postes de direction opérationnels en Île-de-France et au niveau national, avant de devenir directeur général des activités « Granulats » et de CHS en 2012.

J.D