Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Marchés - Matériaux de chantiers – StockPro se développe en région Auvergne-Rhône-Alpes

Matériaux de chantiers – StockPro se développe en région Auvergne-Rhône-Alpes

26 janvier 2021
<span> Matériaux de chantiers <span/> – StockPro se développe en région Auvergne-Rhône-Alpes

La plateforme française dédiée au réemploi des matériaux, poursuit son expansion géographique en ciblant une région à fort potentiel.

Déjà présente en Île-de-France depuis 2019, StockPro se fixe des objectifs ambitieux sur la région AuRA : 3 000 nouveaux utilisateurs locaux d’ici à fin 2020. Avec 80 000 entreprises du BTP1, AuRA est la 2e région la plus active du territoire français et a un rôle majeur à jouer sur la question du réemploi. Au plus près du terrain, StockPro s’engage dans le cadre de collaborations avec les acteurs locaux en organisant des partenariats et des évènements
La plateforme est un véritable outil pensé pour répondre aux problématiques du secteur. Dès les prémices, l’équipe a associé à son développement une dizaine d’entreprises du bâtiment. Ce panel représentatif de testeurs a permis de garantir, dès la première version de l’application, un parcours et une expérience utilisateur qui facilitent la vie des professionnels du bâtiment, peu importe la taille de leur entreprise.
Parmi les avantages, la solution StockPro permet de digitaliser en un temps record la réalité d’un stock simplement en scannant le code barre d’un produit. Une fois le produit numérisé, l’utilisateur peut choisir, ou non, de vendre son matériel neuf sur la plateforme. Pour faciliter l’usage de son application, StockPro mise sur la force de sa base de données composée de 10 000 000 de références de produits, qui la démarque des marketplaces concurrentes. Cette largeur d’offre lui permet de toucher tous les métiers et secteurs du bâtiment.

J-N.O

Photo : StockPro propose plusieurs formules d’abonnements à partir de 240 € par an, qui s’adaptent aux besoins des PME. Pou à 240 € HT par an, soit le prix d’une demi benne de gravats.