Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Matériaux – Béton Solutions Mobiles se renforce en Île-de-France

Matériaux – Béton Solutions Mobiles se renforce en Île-de-France

2 mai 2017
<span>Matériaux</span> – Béton Solutions Mobiles se renforce en Île-de-France

Après une année 2016 qualifiée de dynamique et l’ouverture de deux unités de production, Béton Solutions Mobiles envisager d’ouvrir cinq centrales à béton cette année avec l’objectif de devenir un « acteur incontournable » en Île-de-France.

« S’installer dans toute l’Île-de-France fait partie de notre stratégie commerciale. Cela nous permet de répondre à la demande de nos clients en travaillant avec eux partout où ils se trouvent, explique Hervé Nozières, directeur général. De cette manière nous pouvons renforcer notre collaboration avec nos clients habituels mais aussi élargir notre portefeuille avec des acteurs locaux. »

Amorcée l’an passé, cette stratégie de développement géographique s’est concrétisée par la création de deux unités de production fixes, l’une à Lognes, en Seine-et-Marne, l’autre à Plaisir, dans les Yvelines, en plus de trois usines déjà en service. Ces créations ont conduit le producteur de béton prêt à l’emploi à former et à recruter une dizaine de personnes : techniciens de maintenance, agents techniques de production, administratifs…

Depuis le début de l’année, sept personnes ont rejoint l’entreprise qui prévoit d’embaucher à nouveau une dizaine de personnes d’ici à décembre. Deux centrales ont également été créées : l’une, fixe, à Lognes, l’autre, mobile, à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Cette dernière alimentera un chantier de parois moulées sur la ligne 15 du Grand Paris. Une troisième ouverture est prévue au premier semestre.

« Auparavant nous étions centrés sur le Nord de la capitale. Ces nouvelles implantations nous ont permis de nous développer sur de nouveau secteurs géographiques que nous ne pouvions pas desservir auparavant et ainsi d’étendre notre présence et de couvrir l’ensemble du Grand Paris »», souligne Philippe Tibère, P-DG de Béton Solutions Mobiles. L’entreprise réfléchit à la possibilité de suivre ses clients sur leurs chantiers nationaux, elle précise qu’elle a été contactée pour implanter des unités de production mobiles sur des aires de travaux à Bordeaux ou à Marseille.

J.D