Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – L’Afitf rectifie son budget 2016

Infrastructures – L’Afitf rectifie son budget 2016

17 février 2016
<span>Infrastructures</span> – L’Afitf rectifie son budget 2016

Le premier budget rectificatif 2016 de l’Agence de financement des infrastructures de France (Afitf) prévoit une rallonge de 150 millions d’euros d’autorisations d’engagements et autant de crédits de paiements pour financer des travaux sur les réseaux routiers (120 millions) et fluviaux (30 millions). Précision, ces crédits, qui ont vocation à être engagés et payés dès cette année, s’inscrivent dans le plan de relance annoncé en début d’année par le secrétariat d’Etat aux transports.

Par ailleurs, les crédits relatifs aux travaux de défense du littoral et aux études fluviales pour le projet de Seine-Amont ont été abondés respectivement 1,6 et 2,34 millions. L’agence a majoré aussi les crédits de paiement destinés à la liaison ferroviaire Lyon-Turin de 13,4 millions, portant l’enveloppe à 74 millions cette année.

Enfin, elle a examiné treize projets d’avenants et de conventions nouvelles. Parmi les opérations concernées : la réalisation et le financement d’études et de travaux préliminaires sur Lyon-turin ; la modernisation du réseau fluvial ; la protection du littoral ; les routes et les modes alternatifs aux routes ; les transports collectifs d’agglomération. L’ensemble de ces conventions et avenants représente plus de 225 millions d’engagements financiers.

J.D