Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Infrastructures – « Réinventer les sous-sols parisiens » : 85 finalistes sélectionnés

Infrastructures – « Réinventer les sous-sols parisiens » : 85 finalistes sélectionnés

6 mars 2018
<span>Infrastructures</span> – « Réinventer les sous-sols parisiens » : 85 finalistes sélectionnés

Lancé l’an dernier par Anne Hidalgo, l’appel à projets « Réinventer Paris II » portait sur l’aménagement des sous-sols parisiens. Il a suscité 217 candidatures sur 31 sites : 85 finalistes ont été sélectionnés pour un premier tour.

Ces projets de réaménagement de parkings, de tunnels ou de stations de métro désaffectées ont été élaborés par d’équipes pluridisciplinaires du monde entier mêlant architectes, urbanistes, promoteurs, artistes, sportifs, professionnels de la restauration, startups, designers, agriculteurs, collectifs de citoyens, entreprises d’escape game et de e-sport.

Ces 85 finalistes devront affiner leur projet en vue du second tour prévu à la rentrée 2018. La Ville de Paris et ses partenaires, Efidis, Paris Habitat, RATP, Renault, RIVP et SNCF, désigneront alors les lauréats.

Précision : des manifestations d’intérêt sont encore attendues pour deux sites pour lesquels le calendrier de l’appel à projet a été adapté : l’Esplanade des Invalides et la gare des Gobelins.

Découvrez les 85 lauréats : https://presse.paris.fr/wp-content/uploads/2018/03/R%c3%a9inventer-Paris-les-dessous-de-Paris-Liste-des-finalistes.pdf

J.D