Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés - Constructeurs – IAA : Gruau crée une filiale en Allemagne

Constructeurs – IAA : Gruau crée une filiale en Allemagne

20 septembre 2018
<span>Constructeurs</span> – IAA : Gruau crée une filiale en Allemagne

Le groupe Gruau expose pour la première fois à IAA. Le salon, qui se déroule du 20 au 27 septembre à Hanovre, constitue la tribune idéale pour le lancement de sa nouvelle antenne outre-Rhin.

Quoi mieux que l’Internationale Automobil-Ausstellung (IAA) Commercial Vehicles pour débuter en Allemand ? Le groupe Gruau profite du salon, qui se tient du 20 au 27 septembre à Hanovre, pour annoncer la création de sa filiale Gruau Deutschland.

Le carrossier, spécialisé dans l’adaptation de véhicules utilitaires pour des usages de niche, était déjà présent dans cinq pays hors de France. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans une politique de développement international actée par l’entreprise en juin dernier. Son siège se situera à Cologne. Cette entité appuiera un réseau d’une dizaine de distributeur répartis dans tout le territoire.

Une benne chez Volkswagen

 Pour cette première incursion outre-Rhin, le constructeur exposera treize de ses machines, chacune transformée afin « de satisfaire les attentes spécifiques des professionnels du marché allemand. » Parmi ces engins, on retrouve notamment une benne triverse en aluminium montée sur une camionnette Volkswagen Crafter. Le géant de l’automobile rend la politesse à l’industriel français : son stand accueille une benne Kerock en acier galvanisé.

M. D.