Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Gruau lance la benne Kerock

Equipements – Gruau lance la benne Kerock

2 décembre 2016
<span>Equipements</span> – Gruau lance la benne Kerock

« Robuste, pratique et durable » : c’est ainsi que se présente la benne Kerock développée par Gruau « pour répondre aux usages intensifs des chantiers du BTP et de terrassement. » Le fabricant a opté pour de la tôle acier galvanisée à haute limite élastique pour le fond de benne, les ridelles et le porte-échelle. Ce matériau résistant lui permet « d’affronter un usage sans ménagement. »

La benne Kerock a été pensée pour optimiser la capacité de chargement et la charge utile pour un poids total de 610 kg. Elle est capable de supporter de fortes contraintes mécaniques – jusqu’à 4,5 tonnes de charge – sans subir la moindre déformation. Le porte-échelle renforcé a été testé en conditions réelles pour pouvoir résister à une tonne de madriers. Le traitement anticorrosion a fait l’objet d’un soin particulier La longévité de l’équipement est garantie par la protection intrinsèque liée à la tôle galvanisée et par un traitement reposant sur une double couche de peinture poudre. Entièrement plat, le fond de benne facilite les chargements, les déchargements et l’entretien au quotidien.

A noter côté sécurité, un jonc de protection fixé sur la ridelle, une barre anti-encastrement remorquante et des barres de protection latérales antidérapantes pouvant servir de marchepieds et offrant plusieurs hauteurs d’attelage possibles. La benne peut être adaptée à la majorité des châssis, simple et double cabine, des différents constructeurs. Elle se décline en quatre longueurs : 2,60 m, 3,08 m, 3,20 m et 3,50 m. Le fabricant propose également une large gamme d’accessoires : coffres de rangement compatibles, aménagements métalliques, porte-outils, couleurs de benne…

J.D